Parade - 31/01/2004
Retour aux Reportages

Ah ! ! ! nous sommes en Guyane ! ! ! et il était important pour nous de participer, au moins une fois, à un défilé de rue, à un défilé carnavalesque. En accord avec la mairie de Kourou, il avait été décidé que nous ouvririons la Grande parade du Littoral, c'est à dire la 2ème parade par ordre d'importance dans les grands défilés du dimanche après-midi qui émaillent la vie de la région en cette période. Nous devions avoir chacun une passagère, octroyée par un groupe qui défilait mais suite à une mauvaise transmission de l'information et malgré la bonne volonté d'Olive PALMOT, cela n'a pu se faire, hormis un membre du Moto Club de Kourou qui était venu avec sa passagère perso, membre d'un groupe brésilien.

Certains d'entre nous, timides ou n'aimants pas le carnaval, n'ont pas participés, mais nous étions aidés des Arsouilles de Cayenne et du M.C. Kouroucien ce qui fait que l'effet de masse a joué quand même.

C'est aussi une balade dont se souviendra FERDY car il a remplacé sa moto en plastique (une Suzuki GSXF) et étrenne pour l'occasion un magnifique custom en tôle, une SUZUKI MARAUDER 1600 qu'il n'a même pas prise en rouge Ferrari...

Donc au programme, défilé puis Stéphane REDOUTEY dit CHONCHON, patron du GUYAROCK CAFE et à nouveau Biker sur un custom "so british", une BONNEVILLE AMERICA, prospect (futur membre) OULAMROS, nous a ouvert son estaminet pour un rafraîchissement dans la bonne humeur, avant d'aller ensemble soit faire un bout de route vers ULM Equateur de Macouria ou rejoindre ses pénates.

Voir les sourires des adultes, le regard émerveillé des enfants devant nos meules, des milliers de gens regardant, filmant, photographiant est, on ne peut le nier, VALORISANT.

Alors l'an prochain, pendant le carnaval, guettez notre site et venez rouler...

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS