Parade 2008 - 27/01/2008
Retour aux Reportages

Parade de Kourou du 27 01 2008 Cette année, la parade de Kourou a eu lieu de bonne heure dans le calendrier du fait que la date de pâques est proche et que cette date conditionne toutes les autres fêtes religieuses catholique donc l'Epiphanie, Mardi gras et les cendres.

Elle a comptée plus de 60 groupes carnavalesques hauts en couleurs, en sons divers et en chorégraphies, en costumes, Le comité du carnaval de Kourou a, pour la 7ème année consécutive, demandé à Hardi, de bien vouloir ouvrir la parade avec son groupe de motards. L'appel fut lancé, et fidèle à son habitude de " non contrainte pour des gens libres ", Hardi n'a fixé qu'un horaire de départ de Cayenne, de Kourou et rappelé le lieu du rendez vous ainsi que l'horaire du top départ, tout en précisant que la couleur de cette année, sponsor de la parade oblige, est le Orange Hardi a donc suggéré que nous revêtions un sommaire mais voyant costume comportant du Si certains n'ont fait aucun déguisement, d'autres en ont fait bien plus.

- Qui y est allé de sa perruque, de son vêtement, voire des deux.
- Qui, passant son temps à parler sérieusement avec ses patients à décoré sa moto et orné sa tenue ainsi que celle de son accompagnatrice.
- Qui a même préparé et déguisé deux petits chiens déguisés postés fièrement sur les réservoirs de leurs maîtres
- Qui s'est maquillé entièrement le visage à la poudre orange pas l'agent orange. non non, je dis bien la poudre
- Qui s'est amusé aux stoppies vu que cette année le parcours comportait des barrières. Bref, Nous avons ouvert la parade,avec moult bruit et fumée, des pneus ont contribué à l'ambiance, des rupteurs aussi.

Puis nous nous sommes stationnés au Vieux Bourg pour boire un verre offert par le Comité Carnavalesque et ses sponsors, et pour regarder passer les groupes et les belles personnes des deux sexes Puis une partie des sportives qui avait des crampes dans le poignet droit est allé se promener ailleurs (chut le lieu est tenu secret).

Enfin est venue l'heure de la séparation, toujours difficile mais chaleureuse d'avec des gens qui s'adonnent à la même passion que nous. Pour 2009 les couleurs seront : Jaune doré et blanc, ce sera le 10ème anniversaire de la parade du Comité Carnavalesque de Kourou alors, s'il vous plaît, pour marquer le coup et remercier Kourou de nous accueillir, sans faillir depuis 7 ans, malgré les détracteurs des motos qui n'ont rien à faire dans cette parade !!

Faisons un bon mais libre déguisement, mais portons en tous un.

Stariennement vôtre Hardi

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS