ROURA WAYKI DACA - 10/06/2008
Retour aux Reportages

R O U R A le 10 06 Aujourd'hui c'est le jour, en Guyane, de commémoration de la libération de l'esclavage et nous avons décidé d'aller en groupe manger à l'auberge des Orpailleurs.

Celle ci s'annonçant fermée lors de l'appel de réservation nous sommes allés au WAYKI Village, restaurant DACA, bourg de ROURA et lieu d'embarquement des visites de la Crique Gabriel..

Au lieu de rendez vous de départ je suis agréablement surpris de la visite de notre ami Robert qui ne sera pas du roulage mais est venu nous saluer, ainsi que de la présence de Raymond (un de plus) qui nous fait la surprise d'être des nôtres et nous a amené 2 couples de motards (Jean marc et Michèle, Yves et Isabelle). Sont présents au rendez vous d'autres coutumiers que je vous laisse découvrir sur les photos.

Notre plus jeune habitué, Mikael nous a envoyé un texto signalant son absence (c'est à noter) à pour cause de révision bachelière.
Bonne route sous le soleil, récupération de nos amis Matouriens et de Nono au passage à Macouria puis étape à Matoury ou nous rejoignent nos Matouriens. Pour les noms, là aussi, je ne parlerais que sous la torture ou avec une bouteille qui a de la buée autour.

Route peinarde et ensoleillée jusqu'au restaurant Là commence l'attente pour l'apéritif e le repas, justifiée par le fait que la serveuse ait rendu son tablier le matin même et que le cuisinier, fâché semble lui aussi être parti. Pour le service nous aurons donc droit à la Patronne que nous aiderons de notre mieux et aux fourneaux à un intérimaire qui, cuisinier de métier nous régalera des plats choisis. Il sera remercié chaleureusement par certains d'entre nous en fin de repas. Repas agréable donc et convivial, échanges divers et variés de points de vues et de mauvaise foi motardière, chambrage en règle de Harley (il était seul, le pôôôvre), discussions sur le sexe des anges amis de Cupidon ou de ceux de Bacchus, bref, des tranches de vie comme on en aime.

Puis le soleil décide de tomber en morceaux et de marteler la crique et le toit sous forme de gouttes grosses comme le poing et nous d'attendre que les plus gros morceaux soient tombés. Quand cela ralentit un peu on se précipite dehors à l'aide d'un poncho pour chercher nos combines de pluie, puis une fois de retour on s'équipe (c'est parfois épique, les motards étant rarement de souples contorsionnistes ) Puis départ sous la pluie jusqu'à la nationale ou cela sèche et petit crochet par ce qui sera notre future maison.

Le centre pénitentiaire. En effet vu les lois de plus en plus draconiennes et le fait que l'on ai peu ou prou tous changé des trucs sur nos motos, si l'association CALL, que je vous encourage à rejoindre, n'arrive pas à trouver un terrain d'entente avec le législateur. on viendra tous habiter un charmant studio de 4 m2. Photo de groupe ensuite devant la nouvelle statue double des Marons de la Liberté qui symbolise :
- par l'homme esclave rompant ses chaînes
- par la femme esclave lâchant une colombe la lutte et la libération de tout une frange de population qui à lutté par le passé pour une liberté qu'on lui avait aliénée.

Ensuite route vers Kourou, séparation au fil du chemin puis dernier moment qui se prolonge à l'arrivée à Kourou comme si nous voulions retenir le temps. Une prochaine fois nous repartirons.

Et vous ? vous en serez ???

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS