MORPIO Bivouac - 29/06/2008
Retour aux Reportages

Suite à la réunion mensuelle, les Caïmans Guyane ont invité pour un petit bivouac à Morpio.
Rendez vous à Cayenne d'où partent le Stanek, le Rouzic, le Furdego qui filent bon train sur leurs HD vers Kourou ou ils sont rejoints par le Précieux chevauchant sa HD, le Hardi sur sa fidèle Wild et son invité de marque, le Jissé sur sa Drag Star. Route vers Sinnamary avec halte au Pakira, route vers Iracoubo pour le complément d'intendance (bougies, charbon de bois...) et ou la population en liesse et en kermesse nous demande de faire un passage bruyant et bon enfant dans sa manifestation. Nous y serons alors très applaudis. Route vers Morpio et installation du Bivouac.

Le Jissé, en bon invité prévoyant ouvre sa glacière portative et propose une toche avec de la buée autour... après tant de poussière cela ne se refuse pas... A peine arrivés, les moustiques nous dévorent par centaines, attirés par la chaleur des bécanes et de nos corps....vétus de noir, sauf le Furdégo qui, ne leur reconnaissant pas d'existence sera lui épargné.... mentalement au moins par ces bestioles.

Le Hardi, comme d'habitude, dégaine sa grille et est alors chargé de préparer le feu...qui ne prends pas comme d'habitude aussi...Alors le Jissé et le Furdégo s'y collent et tout rentre dans l'ordre Les hamacs installés,les bécanes au repos, le Furdégo sort la vaisselle en tôle et les haricots. Mais avant il pèle un tas d'oignons et les fait dorer avant d'y incorporer les fayots pour un repas de cow-boy.

Ce plat délicieux sera accompagné de ventreche, de saucisse de Toulouse et de merguez...Mais tout cela sera pour tout à l'heure. Pour l'instant, un vieux pote des bikers vient nous rendre visite : Jack Daniel et il est le bienvenu comme le sera après lui son jumeau, au point qu'ils ne repartiront pas. Puis après cette courtoisie, nous passons au divers amuses gueules et apéritifs, écossais ou pas, et passons à table. Les petits plats, accompagnés de pain et de vin de diverses origines se laisseront engloutir avec délice. Enfin, la soirée finissant nous passons au café (??) et au pousse(??) en dégustant un gâteau alsacien aux noix et noisettes préparé par notre Chloune pour son homme et ses copains Vient l'heure de se coucher... enfin le hamac n'est pas pour tous... certains refaisant le monde plus longtemps que d'autres. Il y a de l'animation autour des couchages alors le Précieux abandonne la partie et le Hardi se fâche... suite à une Furdégonnerie.

Des voitures passent, une s'arrête mais repart dare-dare suite à un bruit peu catholique et peu engageant pour le péquin mal intentionné... Puis le calme revient et tout s'endort..se réveille, se lève, se recouche...et vient le matin. Rouzic, Précieux, Stanek et Hardi semblent en forme comme le prouvent les 2 premiers en allant se baigner.. Le Furdego semble lui plus gris. Sans moustiquaire à son hamac ses rougeurs ne sont bien sur pas l'oeuvre des moustiques.

De plus il découvre que dans la nuit, il à ajouté du décor à l'arrière de sa moto... qu'il lavera plus tard... Le Jissé quand à lui constate qu'il n'est pas copain avec les moustiques et que fatigué, il s'est allongé, mais s'est endormi... sur un hamac en planches...et a servi de casse-croute à cette engeance. Toilette, café fumant avec le reste du chlounegateau, photos, départ pour Sinnamary, café au Pakira, route vers Kourou, dislocation et route vers Cayenne Encore un bivouac réussi, à ras de la correctionnelle mais sans plus et dans boire ou conduire nous en moto c'est "je roule" puis "celui qui veut ou peut,boit".

Il faut des soupapes dans la vie, mais il faut aussi ne pas aller tutoyer la limite de trop près et être bien accompagné sinon cela peut vite mal tourner.

Une Prochaine fois, peut être en serez vous ?

Satriennement Hardi

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS