StarsClub, Caimans et supports des 2 - 05/10/2008
Retour aux Reportages

Le Furdego ayant fait un petit voyage en Espagne (nous irons en Espagne, nous irons à air connu) avait hâte de chevaucher sa belle sous le soleil guyanais et avait organisé un petit tour pour aller manger à l'auberge des Orpailleurs.

Départ Kourou pour nos 4 Kourouciens et départ Matoury tiens la station à changé de nom !!!! pour le Cayennais et les 2 Matouriens;
Il y avait donc là, honneur au nouveau
-Jérôme, nouveau venu (bienvenue à toi) sur une rutilante HD d'un beau vert pâle,
-le sudiste sur son habituelle HD,
-le JC sur sa non moins habituelle DragStar 650,
-accompagné comme d'hab de sa non moins habituelle compagne motarde, l'Anne Marie sur sa vénérable Virago,
-sur sa Morpho apparaît à l'écran l'Hardi
-accompagné de la Chloune (qui bientôt roulera sa propre 650 Drag car elle a obtenu son plateau)
-et pour finir la brochette: le Furdégo sur sa HD déguisée en petite vieille !

Et nous en manquaient quelques uns (Stefan, Bab, Jean Luc et Madame partis manger ailleurs) Didier, amoureux du Golf et de sa femme à qui il donne des cours de golf: le Rouzic, chevalier breton rentré 2 jours avant d'un long voyage et qui devait s'occuper de tout et surtout des pelouses, du jardin de madame et du jardin de la maison dont l'herbe lui chatouillait les aisselles.

T'inquiètes, frangin, on comprend ! A cet arrêt tout le monde regarde que dis-je ?? ? Admire !!! la Wild du Hardi, qui pour une première fois est ornée d'un tout petit garde boue, chiné sur une antique 500 custom Kawa, monté à blanc pour essai esthétique. Essai réussi apparemment vu les regards envieux des copains. Route jusqu'au Galion pour dire bonjour à Liliane , chasse poussière de circonstance puis route vers l'Est pour aller à l'auberge ou nos deux jeunes et sympathiques restaurateurs venus du lointain pays Luxembourgeois (il sont Belges et feront un jour une soirée spéciale de chez eux.) ont réservés une table au nom du MC.

On papote, on se rafraichit, on mange, on parle ? on parle des rouquins parce que le Sudiste, étant plutôt blondinet des bras en ce moment à cause du soleil, dit qu'il n'a pas encore repris son poil d'hiver et tandis que l'Hardi raconte le racisme anti roux dont il était victime quand il était scolarisé cheveux " coco rasé " de roux carotte , le Furdégo énonce la réputation des roux , mais bizarrement pas des rouquines, ça fouette un max' et la Chloune , toujours blonde, dit que c'est pas vrai que l'Hardi y sent toujours bon de chaque centimètre carré de sa peau !!! ce qui lui vaut un charriage en règle des mâles présents ?

On parle du garde boue du Hardi et là, comme les langues se délient, il s'attend à une avalanche de compliments... mais que nenni ! que des quolibets il reçoit genre :
-tu l'as peint d'un bleu pas assorti au reste (là c'est soft hein)(faut dire que le bleu nuit à la tombée de la nuit il était bleu nuit mais que là il est plutôt pâle des genoux, ce devait être une nuit avec lunaison), -tu l'as peint à l'arrache ? (vrai il est grumeleux, le vent ayant mis du sable sur la peinture faite à la bombe)
-tu l'as peint au marteau (vrai il est cabossé)
-tu l'as arraché ou démonté de l'ancienne ? (vrai il est rayé, cabossé, plié)
-tu l'as écarté au gourdin au lieu d'une façonneuse ou d'un boulet bien rond ? (Vrai j'ai tiré dessus pour qu'il ne touche pas le pneu avec mon pied d'un coté et une pince étau de l'autre.)

Bon, bon, ça va, j'ai compris, c'était un essai à blanc (bon à bleu) mais je vais le donner à un carrossier maintenant que l'essai est concluant, et il va le poncer, l'apprêter, le peindre puis je le remonterai et il attendra vos excuses ou que vous lui fassiez un petit baptême au Jack' ?
On mange la terrine de gibier qui, à elle seule vaut le déplacement, qui vaut aussi un bon casse-croute de travailleur (vous savez , pas de la SNCF, y'en a pas en Guyane, non, de ceux dont nos grands pères étaient si friands et qui les terminaient en torchant le couteau sur le pain avant de le plier et le remettre dans la poche) et ce, alors même qu'elle n'est qu'une entrée, les gratins, la torche à la crème de maracuja (hein le Sudiste qu'elle est gouteuse la sauce), le poulet au coco, le gibier en sauce, le fondant au chocolat, les glaces pays (hummm, celle au piment ou à la banane flambée), ?
On boit (mais avec modération chaque sorte) le bordeaux, le café, le rhum vieux, ou les whiskies, sans oublier, bien sur, l'eau. Ne changez rien les jeunes, tout est parfait pour nous: la preuve on vient presqu'une fois par mois. Puis on s'en va : oh !!! Pas bien loin parce que le JC, ben y suit pas; il a perdu ses lunettes de soleil/vue dans leur étui, on cherche, on se bouge, on recherche, puis comme Sainte Rita (elle qu'à des yeux partout et qui voit tout) n'est pas avec nous, eh bien, on abandonne, pas notre JC non, mais la partie et on s'en va en se trainant sous le chaud soleil qui fait musarder le biker.

Enfin on se sépare des Cayennais/Matouriens à la station habituelle et on part à l'ULM Equateur boire une dernière mousse. Plein de monde dans ce bon coin, je suis content pour Pascal, le proprio motard (et SideCariste et ULMiste et Quadiste et Kartiste et plein d'autre trucs en iste encore) content que ses affaires marchent bien car il le mérite vu le travail qu'il s'impose pour que cela fonctionne correctement. On boit donc un coup puis on va s'en aller mais là, le JC , en renfilant son blouson, retrouve ses lunettes dans leur boitier et tenez vous bien , pas dans une poche non, enfin si, dans la poche d'épaule du blouson, celle qui contient la protection (norme CE hein!) d'ici qu'il ait pas eu les yeux en face des trous pour les ranger ou ait voulu paraître plus carré des épaules qu'il n'est, alors même que d'un seul côté ça le fait moins... à moins que l'énumération des douceurs précitées y soient pour quelque chose, je vous laisse juge.

Enfin on rentre à Kourou et on se sépare, comme de vieux amis qui savent que la séparation ne pourra être longue...

La prochaine, vous en serrez ???

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS