GIOVANETTI 125 2009 - 26/04/2009
Retour aux Reportages

Bonjour,

Comme le veut la (nouvelle) coutume, c’est au tour des nouveaux de manier le verbe.

Par nouveaux il faut entendre Stéphane (à la plume),  Karine et Youna notre fille, motard et motardes arrivés sur le département depuis quelques mois, roulant pour la première fois sous la houlette de maître Hardi, pour une roulade dédiée à l’accompagnement de 125 vers la crique Morpio.

Cette balade du 26 avril avait une connotation malheureusement particulière, puisqu’elle était l’occasion de nous remémorer la perte d’un des nôtres, l’année dernière à cette même date.

Nous sommes donc partis de Cayenne avec un petit groupe d’habitués pour rejoindre le gros des troupes à Kourou et ainsi faire connaissance avec une bonne vingtaine de motard(e)s de tous bords accueillant(e)s et chaleureux(ses).  

Le parc moto était tout aussi hétéroclite, Hardi ayant surtout volonté à rassembler, avec quand même une petite poignée de 125.

Après un temps d’hésitation sur la tenue appropriée vu la couleur du ciel, direction la route de l’ouest à rythme de sénateur … euh de 125... également quelque peu adapté à la météo …humide

Au PK 96  nous nous sommes recueillis sur les lieux de l’accident de Christian Giovanetti, accompagné de sa famille et de ses petits enfants,  nous rappelant que notre passion commune nous est parfois fatale, Hardi se laissant même aller à l’émotion et pestant à la mémoire de tous  ses potes laissés, comme Christian, au bord de la route depuis le temps qu’il roule

Comme l’a alors signalé Gilles, Christian aimait surtout rouler, alors c’est ce que nous avons fait, en reprenant notre chemin. Une pause à Sinnamary nous a permis de découvrir pour certain(e) l’intérêt de savoir ou l’on met ses clés, de se rafraichir  la gorge et aussi d’admirer une mob au  tunning … disons  euh….lokal..

Enfin nous sommes arrivés (LONG RODS -- MC  KOUROU – INDEPENDANTS sur Liste de mailing du SC Guyane -- SYMPATHISANTS Suzuki --  STARSCLUB) soit en tout 41 motos à la crique Morpio où le soleil ainsi que nos camarades St Laurentais du club -- Les 2 R O (les 2 Roues de l'Ouest) nous attendaient, manquait à l’appel le MC Caïmans. Cela fait plaisir de voir presque tous les motos club de Guyane réunis pour rouler ensemble au moins une fois de temps à autre…

Le milieu de journée fût des plus agréables, entre apéro, pique nique, baignade et discutions âpres et enrichissantes, empreintes de bonne humeur et de mauvaise foi motarde, suivis pour certains d’une sieste méritée tandis qu’un  joyeux plaisantin tirait de petits projectiles  sur notre Hardi afin de le titiller un brin.

Enfin, vers 16H30 , conseil fût donné de ramasser les gaules, et le retour fût bien plus ensoleillé que l’aller. Arrivés aux abords de l’Oasis (non, non, ce n’est pas un mirage c’est sur les PK de Kourou) certains continuèrent leur route tandis que d’autres décidèrent d’un ultime rafraichissement 

Merci a tous, pour l’accueil, la gentillesse et tout le reste, et tout particulièrement a toi Hardi …

Et bien sûr a la prochaine fois.

Et vous, vous en serez ???

 

 

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS