Restaurant Le Sympa - 30/06/2005
Retour aux Reportages

Le SYMPA pas sympa Comme c'est les vacances nous avons eu l'idée d'organiser une balade multi moto club afin de faire rouler les quelques-uns qui sont encore vaillants ! Mais peu de monde répondra à l'appel malgré le beau temps et le fait que cela soit sur une seule journée. Nous sommes allés de Kourou au Sympa, un resto situé sur la route Montsinéry / Carrefour Gallion, soit à environ 40 Km de chez nous en en faisant réellement 150.

CHONCHON, l'INDIEN et HARDI des OULAMROS ont eu le plaisir de rouler pour la première fois avec trois nouveaux sympathisants : - Jean-Claude LEFEVRE qui malheureusement quitte le département à la fin du mois sur sa vaillante XT, - Alain DOULIEZ qui lui emménage dans le département pour au moins 3 ans avec son AFRICA TWIN - Roland ABCHEE que nous avons eu le plaisir de rencontrer pour la 1ère fois alors qu'il sympathise avec nous depuis un log moment, juché sur sa verte KAWA sportive (et équipé de même) mais qui roule à notre rythme lorsqu'il est en groupe.

Partis de Kourou, accompagné du président du MCK, Daniel EVRARD, pour Cayenne puis Matoury, ou était le 2ème point de rassemblement des adeptes du deux roues ou nous attendaient deux des fidèles du Caïmans de Guyane, Georges MOGE et Dominique DAGO, nous avons ensuite dépassé le Carrefour Galion, pour aller dire bonjour aux dames du restaurant Le Gaillon ou l'accueil est toujours convivial et ou, à cause de l'heure ( ? ? ? ! ! !), nous avons pris un petit apéritif. Retour ensuite sur nos pas vers le Carrefour Gaillon pour prendre la route de Montsinéry refaite sur une partie et bourrée de trous sur un autre tronçon.

Arrêt resto au SYMPA ou nous attendait un autre membre du MCK, le jovial Dany et son side-car ? Le patron, Marcel fait toujours une aussi bonne cuisine mais ou une désagréable surprise nous attendait au final à : ...Garçon, l'addition SVP : 30 € le repas dégustation, certes copieux et gustatif avec les boissons, nous avons trouvé, cette fois ci, la note salée et éviterons de devenir des réguliers de cet endroit, bien que cela reste correct pour de l'occasionnel. Ensuite cap pour certains sur ULM Equateur, d'autres sur Kourou et les derniers sur Cayenne.

Le Moto Club de Kourou avec ses deux représentants, les deux Caïmans, les trois Oulamros et leurs trois sympathisants ainsi que les deux passagères n'ont pas regretté ce petit tour de l'île de Cayenne, j'en ai pour preuve, à la séparation, au carrefour de la Nationale 1 à Maccouria, les sourires et les bonnes trognes aimables et détendues de certains Nous avons donc été payés en retour de notre invitation à leur égard La prochaine, en serez vous ????

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS