Elevage de la Chaumière - 13/09/2009
Retour aux Reportages

Sous la houlette de Stéphane, Sandro nous livre ses impressions...

Dimanche 13, journée climatique idéale pour une belle balade en moto avec les amis(es) qui m'ont entrainé là.

Un bon mélange d’excitation, d’enthousiasme et de “chocotte aussi“ m’envahi au fur et à mesure que je vois arriver cette horde de motards et motardes (25 personnes en tout sur 19 motos)   arriver au point de rendez vous, et de constater que le novice que je suis en fais aussi parti. Là on n’est pas peu fier d'appartenir à cette foule bigarrée et pittoresque aux machines variées et aux allures enthousiastes.

Ch'te connais pas ... et alors ? On est du même monde non ?, semble me dire tout ce peuple, on vit les même trucs sur nos deux roues et c'est ça qui est important.

Une fois les pleins et les présentations faites, nous prenons la route de l'Est en direction de Cacao/Régina pour aller à l'Élevage de la Chaumière environ 30 kilomètres avant le carrefour de Cacao, et dès les premiers mètres, mon taux d’adrénaline et d’excitation est au maximum.

Rouler parmi cette meute de motards est vraiment impressionnant, et enrichissant, car en plus de balade, on apprend et on vit la conduite en groupe, la quinconce sécuritaire,  le tout en appréciant le paysage.

Après trois quart heures de bonnes sensations inoubliables, nous nous sommes arrêté pour nous restaurer dans un cadre agréable. Là, j’ai découvert d’autres qualités qu’on les motards à travers divers conversations, c’est l’entraide, la convivialité (la seule obligation fixée par Hardi dans ses balades), la jovialité,  l’esprit motard (honnête ou de mauvaise foi simulée) tout simplement .

Une découverte pour moi, et pour cela, je vous remercie tous.

 

Bon, il n'a pas dit que le restau était un peu cher, l'addition étant plombée par le grand nombre de bouteilles bues (rassurez vous de l'eau en grande majorité) , que hors saison il n'y a pas de foie gras au menu (à partir de novembre), et que le soleil tape fort en cette saison .....

Il n'a pas parlé non plus de notre arrêt au PROGT de Matoury pour le salon des Sports et Loisirs afin de saluer nos potes de Polyméca et de GL Motos...Un aparté d'ailleurs... j'ai reçu un certain nombre de mails pour me demander pourquoi je n'avais pas signalé cette manifestation... eh bien je n'en étais pas informé. Ceux qui organisent cela ne communiquant pas.

Bref pour revenir à la balade ...

Et vous ? la prochaine fois, vous en serez?????

 

 

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS