Long Rods Day - 22/11/2009
Retour aux Reportages

TR : LONG RODS

La précédente avait eu lieu en septembre 2008 (??) on l’attendait donc avec impatience cette journée annuelle des Long Rods !

Arrivés à la GMAG en tout début de matinée, menés par la Deuch greugreutante, le StarsClub amputé d'Hardi (astreinte oblige) rejoint les motards déjà tous là, petit papier blanc dans les mains, à essayer de déchiffrer les subtilités du Rallye qui allait durer toute la matinée et unetrentaine de KM sous le soleil Cayennais.

Un petit café et des croissants chauds, histoire de réveiller ceux qui avaient eu une courte nuit, la constitution de L'association motarde FFMC 973  ayant eue lieu puis été fêté la veille.

Nous voilà donc partis, plume entre les doigts, à compter les encres rouges pour commencer, puis direction les « couilles de la Sara » et bien d’autres surprises, concoctées et affinées par Didier, dont le « tire fesses » et quelques belles grimpettes. L’une d’entre elle a d’ailleurs été fatale au levier d’embrayage de la Virago de la Picolette. Qu’importe, le Jissé en a vu d’autres et se contorsionnant pour passer les vitesses, a terminé le parcours en comptant de-ci, de –là, les Dragons et les Ilets, l’age du Président qui en est « une »… Cayenne et environs cachent de jolis coins dont j’ignorais l’existence, de belles couleurs et des zones ombragées rafraîchissantes pour nos bouilles roses et joyeuses sur nos pétoires à  moteurs chauffants nos mollets.

L’apéro suivi d’une mise en bouche, sandwichs, hamburgers, croque madame et frites a requinqué tout ce petit monde, rougi par le soleil et les émotions de la matinée.

Quelques jeux de foin, de patates et de saucisses, de manille lancée et autres concours ont amusé les motardes et motards en attente du concert donné par le groupe Electrogène, dont les premières notes sont arrivées en même temps qu’une pluie diluvienne.

Les résultats du Rallye ont été donnés et salués mais ça nous le supposons, parce que nous étions repartis enfourcher nos belles vers Kourou. Pour nous, participer était l'essen tiel... le résultat... car ce qui compte c'est le chemin, pas le but...

et vous l'année prochaine vous y participerez ???

 

La Chloune

 

 

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS