Waïki, Village Daka - 02/01/2010
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et à tous

une  petite balade pour se réunir, se souhaiter des bonnes choses et profiter du soleil éclatant... Au départ , un couple rencontré à la station et  qui part vers  Cayenne puis nous rejoint pour déjeuner... Laissons donc Carline et Philippe nous raconter leur Balade avec le SC Guyane...

Delphine, une autre petite nouvelle racontera sa balade la prochaine fois qu'elle viendra....

En tant que fans de moto, renouant avec la route après une période "sans" consacrée aux enfants, comment commencer au mieux une nouvelle année: en faisant une balade sur son engin préféré.

Ce que nous avons eu la chance de faire ce samedi 2 janvier. L'ami Hardi avait organisé une vir"e sur Roura avec ses compères et commères.Et nous, nous avons eu la chance de les croiser en quittan Kourou. A leur invitation, nous nous sommes joints à "l'équipée sauvage".  Sauvage est bien le terme pour désigner cette route de Montsinnery, le fameux CD 5 qui nous fait penser à nos fiers mustangs plus comme à des broncos sauvages de rodéo que comme à de bon poneys. Mais ne lui en voulons pas trop, même en mauvais état,  il nous permet de circuler en Guyane tant que le pont principal est hors service.

Prudents nous avons  franchi l'obstacle sans encombre, et nous avons ainsi pu rejoindre la route de l'Est pour un arrêt chasse poussière au Galion. Ensuite direction Roura. Là nous avons béquillé devant un petit restaurant au bord de la crique Gabriel, le Waîki.

Attablés autour de mets ravigorants, nous avons repris des forces en devisant gaiement. Etant nouveaux dans cette petite bande, nous avons apprécié, mon mari et moi, la convivialité de nos hôtes et la chaleur de leur accueil.

Nous avons ainsi commencé à nouer des relations qui, nous l'espérons, dureront.

Dans ces cas là, le moment du retour arrive toujours trop vite, mais quand on est en bonne compagnie, on ne se lasse pas. La nationale 2 a été le lieu de séparation des habitants de la "capitale" et de ceux du "chef lieu"  puis après avoir franchi à nouveau la route de Montsinnery, de ceux du "chef lieu" d'avec Robert  qui était avec nous, venu lui de Saint Laurent. Enfin, pour finir le périple, nous nous sommes retrouvés puis séparés autour du verre de l'amitié.

Cette journée a vraiment été pour nous des plus agréables et nous attendons avec impatience les retrouvailles avec nos nouveaux amis.

Amitiés, et bonne année à toutes et tous

Carline et Philippe, les petits nouveaux.

Elle est pas belle la vie ?

Et vous  ? La prochaine fois, vous en serez ?

Hardi

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS