APATOU (St Laurent et Robert) - 27/06/2010
Retour aux Reportages

Le Jissé, la Picolette et la Chloune avons prévu de faire une sortie  MOTO  à St Laurent,... avec et pour saluer le Robert des 2 ROUES DE L’OUEST qui part en retraite bientôt avec sa Gisèle…

 

Nous ont donc rejoints à la Station TOTAL, lieu habituel de rencontre des bikers, Jean Pierre, Gilles, Christophe, Ev’lyne et Daniel, Philippe et Carline. Quelques nuages menaçants mais pas la moindre goutte d’eau jusqu’à St Laurent ou nous retrouvons avec plaisir Gisèle et Robert qui nous accueillent sur leur terrasse avec quelques rafraîchissements bien mérités. Epi et Emelle (les deux Jack’s embarqués dans l’aventure en profitent pour s’ébattre).

Une belle table et un bon repas au resto « le St Jean » situé au bord de l’eau dans ce village du même nom, feront l’affaire de la petite troupe quelque peu émoustillée par un apéro bien servi. Cuisine locale et métropolitaine ravira les palais, viande de bois, poisson frit, sauces « chiens », non-non pas les nôtres qui dorment paisiblement sur les genoux durant ce temps.

Puis, les gros nuages arrivant, nous décidons malgré tout de suivre le programme établi, à savoir se rendre à Apatou, tout petit village situé à une quarantaine de kilomètres de là, une nouvelle route ayant été ouverte très récemment, donnant à cette population l’occasion de se rapprocher notablement du reste de la Guyane et de recevoir aussi la visite de touristes par la route.

Belle route donc, quelque peu endommagée déjà d’ailleurs, et entre coupée par environs deux kilomètres de latérite bien trempée et glissante pour les customs présents qui ne sont pas vraiment à leur aise. Mais qu’importe, nous y allons et découvrons un joli petit village en bordure de fleuve, emprunt de coutumes bien ancrées que le « biker » que nous sommes se doit de respecter afin de ne pas perturber la vie paisible de cette population. Le calme et le respect en toute circonstance.

Il aura plu durant tout le trajet de retour jusqu’à Kourou, et Cayenne, nous sommes rentrés très tard, fatigués mais néanmoins heureux de cette journée d’aventure qui laissera un souvenir bien marqué.

Bon vent Robert et Gisèle !

Chloune

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS