Balade à PATAWA - 29/08/2010
Retour aux Reportages

Encore une sortie Moto organisée sans sectarisme de marque ou de modèles (on en à pas les moyens on est si peu de motards en Guyane) par le StarsClub Guyane,  racontée comme il est de coutume maintenant (sauf pour Stéphane qui ne perd rien pour attendre) par les petits nouveaux…
On  vous laisse découvrir…leurs impressions
Hardi (et Chloune derrière l’objectif) du SC G


Première sortie parmi les clubber's de CAROLINE et JEAN –CHRISTOPHE
 et de leur 600 Ténéré
Départ 9h30 de la maison et en route pour de nouvelles aventures en tant que motard. On dépose la petite Lily et la pression commence à monter parce que je n'ai jamais fait de moto avec un passager plus de 10 min (moto école) et que Madame n'est pas rassurée. Mais très vite la confiance s'est installée grâce à nos 2 lièvres Stéphane et Karine, qui nous ont emmenés au point de ralliement, la station essence de MATOURY.

Arrivés sur place très peu de motos et on se demande si l'info de la sortie a bien été prise par tout le monde!!!!!!!!! Nous verrons plus tard que c’est une balade,  donc coolos sur l’horaire…(enfin au ¼  ou à la ½ d’heure près… hein pas à l’heure…) et puis le rdv est à 10h45 pour Cayenne et environs,  alors…

Après un quart d'heure d'attente une bonne quinzaine de belles motos nous a rejoint pour faire les pleins. Très vite  on est mis à l'aise par l'organisateur  Gilles (Hardi)  qui nous  explique le fonctionnement du groupe.
11h Finalement 32 motards prennent la route sur 24 machines (Trails, Roadsters, Customs, Sportives, Routières et même une 125…), les moteurs se mettent à rugir et là, c'est parti pour 1 h 30 de route direction PATAWA. Je prend plaisir à conduire et reste en queue du peloton avec le Hardi fermant la marche  ou passant à côté pour me faire des signes, (fermant et ouvrant ses doigts comme s’il disait «ferme là») je réponds oui mais honnêtement j'ai rien compris et par la suite je ne suis aperçu  que j'avais laisser mon cligno  (merci gilles).

Arrivée au carbet/restaurant/camp, photos de groupe oblige. Deux rangées de belles bécanes… ça en jette .  
On n’imagine pas un si beau cadre pour accueillir une bande de motards assoiffés et affamés. 
Thierry ayant son anniversaire le lendemain…nous offre le « chasse poussière » (le nom est un truc rituel du SC semblerait il…) donc à lui la 1ière bière
Puis nous passons à l’apéro et à table tout le monde
Stéphane et Karine nous  présentent à Pierre et Hélène  nos voisins de tablée et nous parlons moto bien sur, mais aussi de ses histoire avec les militaires, on rigole bien. Un repas copieux nous est servi par un couple de restaurateurs très agréable et très souriant (à refaire en famille).
Hardi s’occupe d’autres nouveaux en Ducati dont c’est aussi un  début pour madame semblerait il…je me sens moins esseulé du coup.

15h 30 l'heure du retour sur Cayenne a sonné. Une demi heure de route et voilà 2 motos qui s'arrêtent sur le bas côté à la recherche de quelque chose mais quoi ?????  C'est,  arrivé au point de vue  sur la route de ROURA que l’on s'aperçoit qu'une machine nommée Drag Star a perdu sa plaque d'immatriculation (on m’a dit que c’était l’ancienne d’une certaine Sylvie) . Mais voici que nous rattrapent Thierry le bon samaritain sur sa GSXF et Hardi sur sa  WildStar qui ne laisse jamais personne derrière seul.
Et là le Hardi entre en jeu, il déstocke des soutes de sa magnifique Morpho (le p’tit nom de sa Wild) 2 grosses boites pleines de boulons, de ferrailles, de bouts de ficelle, de fils de fer et d’outillages  pour porter secours au motard en détresse…. qui perdra son Sissy-bar plus loin…. Bah ce n’est rien pour ces habitués de la route … un tendeur pour le tout et ça repart…(ce n’est pas du mauvais entretien de sa part .. il l’a acheté la veille…)
Voilà comment c'est passé notre 1 ère sortie moto en espérant qu'il y en aura d'autres.

Merci à Karine et Stéphane de nous avoir permis de découvrir les plaisirs de la moto et aussi un grand merci à Hardi pour ses conseils avisés de motard chevronné.
vous trouverez d'autres photos ici :
http://picasaweb.google.com/107911406531675673305/SortieMotoPATAWA29_08#
Et comme il a coutume de le dire : « Et vous, la prochaine fois, vous en serez ? »

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS