KAJANOSTRA 11/10 - 28/11/2010
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et tous

 Petit RAPPEL :   au point de départ le chef de file moteur tournant attend que tous soient regroupés derrière lui, il aura au préalable placé les machines les moins puissantes immédiatement derrière lui puis les chevronnés et enfin la « balayeuse »…qui vient lui annoncer que tout le monde est prêt.  Ensuite on roule et en quinconce, à environ 15/20 m les uns des autres (ce qui fait 30/40 m avec le précédent de la file) et si l’un sort où entre dans une des deux  files c’est la file entière qui recule ou avance … on ne fait pas du saucissonnage de placement entre les deux files.  La place dévouée à chaque moto est celle d’une voiture ce qui lui permet de piloter comme s’il était seul et de prendre les virages à son goût… sinon ou  serait le plaisir ?  Et bien sur, chacun règle son allure sur celui qui le suit. En cas de problème cela permet de se rendre compte que cela ne suit plus… On n’abandonne ainsi personne….. Même pas celui qui est censé balayer.  Eh oui c’est arrivé dimanche… on a perdu le balayeur…

Mais bon ce n’est pas grave, en vieux briscard de la route,  outillé, il s’est démerdé…

 

Par ailleurs, c’est une première dans mes balades,  mais je me dois de préciser que ceux qui veulent tourner à la bière ou au whisky tout au long du repas,  sont priés de ne pas faire supporter le poids de leurs libations au groupe…et de commander à part pour la facturation.

 

Cette fois ci, c’est Luc «un p ‘tit d’jeun qui va bien sur un pétaros qui allume fort» qui s’y colle pour le résumé.

Voilà sa prose. Ce n'est pas de la grande littérature, comme dirait son père, mais il faut reconnaître que pour un jeune (nous, les vieux scolaires avons tendance à dénigrer les jeunes côté rédactionnel) ben lui…  il se débrouille pas si mal


09h55 ce Dimanche 28 Novembre, nous quittons la maison direction la station Texaco de Balata.......10h, nous arrivons les derniers (pour changer…) 17 motos au départ de Cayenne, direction Kourou.
Vers 10h45 nous sommes tous réunis à la station Total de Kourou..........le groupe de Cayennais rejoint la dizaine de Kouroussiens. Une énorme averse nous laisse sceptiques quant à la suite du voyage. Mais nous partons quand même quand cela se réduit un peu…Nous prenons alors la direction de Sinnamary sous un soleil revenu mais voilé, Encore quelques gouttes puis un magnifique soleil qui nous  accompagne jusqu’à Trou Poissons !

Arrivés à la ferme auberge Kajanostra (que beaucoup d’entre nous connaissaient déjà grâce à la sortie du Dimanche de la fête des mères 2010) nous sommes chaleureusement accueillis par les propriétaires. Un parc toujours fleuri entoure une charmante habitation, mais surtout notre ami Jacky le splendide ara prend des poses pour se faire photographier et nous fait découvrir  son joli plumage rouge, vert bleu et jaune.
Les choses sérieuses commencent. Nous passons à table et après avoir eu l'annonce du menu par la patronne nous découvrons avec un plaisir non dissimulé les succulentes terrines, tarama et salades qui ornent la table. Pas moins de 5 entrées différentes…Un vrai plaisir gustatif. La suite n'est pas moins attirante avec 3 plats principaux : Pimentade de bœuf, Pac, Poisson sans oublier les  pommes de terre au beurre.........

Plus aucun bruit à table,  ce qui reflète la qualité de ce qui se trouve dans nos assiettes. Pour terminer nous découvrons une tarte maison bananes, un flan coco et une mousse au chocolat le tout suivi d’un excellent café.

Quelques uns vont à la piscine d’autres sur les sofas… chacun son repos…

 

Aux environs de 17h l'heure du départ  sonne, nous reprenons la route vers Kourou. Entre Sinnamary et Kourou, pas mal de gendarmes sur le bord de la route, avec les jumelles et les radars. Espérons que chacun gardera ses points... Kourou c'est l’occasion pour les motards de Cayenne de faire un niveau de carburant avant de faire défiler les 60km restant. Retour sur Cayenne en moins d’une heure mais avec beaucoup d’automobilistes qui revenaient sûrement de la fête de Kourou. Arrivés à la maison de nuit vers 18h20, bien fatigués de cette magnifique journée !!

Résultats : 27 motos et 33 personnes , environ 270km au compteur pour les Cayennais et encore super journée qui restera dans nos bons souvenirs.
Même avec ma  125 je me suis bien amusé, aucun problème pour suivre les gros cubes, même un 125 GN et un 125 Varadero  l’ont fait, c’est dire.

Et puis … comment dire…le groupe a une très bonne ambiance adaptée à tout les âges et les diverses catégories de motos qu’il peut y avoir. Vivement la prochaine sortie !!!
 Merci Gilles!    (Note de Hardi : merci «gars»)

 


PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS