Iracoubo Floria - 20/03/2010
Retour aux Reportages

Pour le CR de la dernière sortie, c’est Joao, dernier arrivé qui s’y colle… Et s’il n’est pas encore motard à moto puisque passant le permis,  il l’est déjà dans l’âme, mauvaise foi comprise…

 

Il semblerait que ce soit devenu une habitude, que le dernier arrivé dans le groupe rédige le compte- rendu de la sortie... (Note du Hardi, hé oui les impressions des nouveaux sont plus instinctives et oh combien instructives)

Bien que dernier arrivé dans ce groupe ouverts à tous et toutes, je ne suis encore – mais plus pour longtemps - que passager...

Alors du coup, allez, je vais me faire aider par ma moitié, histoire de dire que, quand je ferai ma première sortie au guidon de la moto, promis, je me débrouillerai tout seul !!!

 

Tout a donc commencé par une forte pluie qui a durée environs 5 bonnes minutes mais comme nous n'étions pas encore sur les bécanes … C'était moins grave !

Une fois le soleil revenu nous nous sommes doucement dirigés vers la station TEXACO ! Voilà Dim, Titi et Christophe qui nous rejoignent …. Euh un p'tit café ?

Pendant la pause café une petite conversation avec Gégé et sa femme (SUZUKI) qui faisaient le plein du KANGOO !!! (Je vous rassure les meules de TT étaient derrière, sur la remorque).

Une fois le café terminé... nous avons pu prendre la route. La vitesse était raisonnable mais certains véhicules nous ont tout de même fait ralentir … 310km/h on s'est un peu trainé !!! ;-) Enfin nous avons pu rejoindre les Kourouciens dans les temps, c'est le plus important !!!

 

Petit passage dans les stands … (café, gâteaux, toilettes, plein...) nous sommes à présent tous prêts !

 

Gilles, en tête, nous a ouvert la route, environ une dizaine de motos le suivent et c'est parti. Pendant le trajet on a perdu Titi et Dim mais pas de soucis ils ont retrouvé le chemin !!!! Il semblerait que ce soit une histoire de changement de face d'une K7 dans un baladeur !!!

Toujours pas de pluie à part quelques gouttes … va t on passer au travers d'une bonne averse ?

Petit arrêt à Sinnamary … où nous avons pu constater que pendant que certaines personnes buvaient des bières … d'autre marchaient plutôt au Yop !!!!

Un conducteur de mobylette orange a eu un léger sourire en nous voyant …. Peut être avait il envie de faire la balade avec nous !!

 

Dernière ligne droite avant le petit resto de Flora.....

 

C'est à ce moment là que les nuages ont pensé qu'une petite pluie ne pouvait que nous rafraichir les idées !!!! Ce n’était pas de bol pour nous à quelques kilomètres de l'arrivée !!!

Enfin pas de bol …. Pas pour tout le monde, en effet, une fois arrivés nous avons eu le droit à une petite vente des T-shirt du club ! Arguments de vente : Avec la pluie qui est tombée il serait plus agréable de porter un t-shirt sec !!!!

 (Note de la Chloune si ça dépanne ceux qui sont trempés, la vente est surtout  pour nos actions comme le Handistar… alors si vous voulez contribuer…)

 

Nous nous installons finalement à table où se trouvaient déjà quelques accras...

OUPS nous étions 13 (pour 11 motos) !!! Une 14eme assiette est donc mise et restera sur la table, histoire de conjurer le sort.

 

En ce qui concerne l'apéro petit chasse poussière pour les uns, et pour les autres tit' punch ou jus local.... bref la journée se poursuivait bien !!!

 

Flora nous a ensuite apporté un plat de salade suivi du plat de résistance. Euh j'ai dis « du » ? Je voulais dire « des » !!! Accompagnée d'un magnifique sourire, Flora nous a servit un panel de Colombo de Poulet,  de Cochon Bois avec quelques plats de riz. Ces plats ont ensuite été suivis de Frites, Steaks Hachés et Accoupa pour ceux qui voulaient ! Puis comme dessert : gâteau ou pastèque ?!

 

Pendant le repas nous n'avons pas pu nous empêcher reire en voyant Dim avec un morceau de collant jaune sur la tête, reliquat de la parade de Kourou !! Mais …. « Un dessin valant mieux qu'un long discours » je laisse à mes lecteurs le soins de regarder la photo qui sera bien plus explicite !!!

Ensuite retour sur KOUROU....

Nous avons eu de nouveau une petite pluie qui a réussi à bien nous mouiller …. Mais une fois arrivés sur KOUROU …. Tout le monde était sec !!

Alors une fois à la station le choix le plus important à faire pour Aurélie a été de savoir si elle allait faire le plein ou pas …. question existentielle sachant qu'il restait au moins la moitié dans le réservoir ….

Petits conseils de Titi, suivi des conseils de Gilles …. Qui visiblement ont réussi à fonctionner ! Après avoir réfléchi pendant 45 minutes Aurélie est enfin arrivée à la conclusion qu'elle allait tenter de faire 60km avec une dizaine de litres de carburant !!!!

« Au revoir » à nos amis Kourouciens et retour sur la CAYENNE ….

En ce qui nous concerne, nous sommes allés boire un petit verre au café de la gare ….. Mais euh comme c'était fermé nous avons donc décidé d'aller au Palmiste …

Fin de la journée avec un peu plus de 300km au compteur très bonne balade !

 

Voilà,  voilà,  pour le compte rendu !! Encore merci Gilles pour cette journée, nous nous sommes bien amusés. (note du hardi : sans vous je ne suis rien…alors merci à vous)

Motardement,  Aurélie et Joao

 

Et vous  La prochaine fois vous en serez ???

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS