Corossony 2 - 30/06/2006
Retour aux Reportages

COROSSONY 15 et 16 JUILLET 2006 Gilles ayant fait faire, en son absence, une beauté à sa Wild (parti faire sa propre révision des 18 800 jours en métropole) avait des fourmis dans les mains, un manque évident de vibrations dans la carcasse, faim de roulage et de soleil brûlant sa peau.

Il a donc lancé ce que certains lui réclamaient depuis longtemps, un barbecue, joint à une petite balade qui aurait pour but la Crique Morpio d'IRACOUBO ou la Crique Cancellaire à Corossony de SINNAMARY.

Mais peut être le WE du 14 juillet était il mal choisi ou était ce les 3 gouttes tombées en début d'après midi, toujours est il que nous nous sommes retrouvés à 3 au départ, Stephan sur sa 883 flambant neuve tout comme son permis, Jacques sur son Héritage Softail et Gilles sur sa Wild Bleutée Partis fiers comme bar-tabac, nous avons été accompagnés par une tiède mais très présente pluie de Degrad Saramaca aux abords de Sinnamary.

Mais cette ondée ne nous à nullement arrêtés. Stop rituel pour acheter le ravitaillement puis route sous le soleil jusqu'à Corossony ou nous nous sommes installés au carbet sous le regard amusé d'une famille venue se baigner avec ses enfants. Il faut dire que pour des motards nous avons une logistique digne d'un bonne utilitaire. Puis installation de la table sous abri, Jacques part se baigner et Steph et Gilles font un grand feu.

Vient enfin l'apéritif (Rhum ? ? Whisky ?? avec ou sans glace ?? avec ou sans coca ??) puis les morfales passent à table et il vaut mieux les avoir en photo.

Sur la fin la pluie revient nous visiter en amenant avec elle la calamité que sont les moustiques qui deviennent résistants aux répulsifs et se gorgent de notre sang. Comme il pleut et qu'entre le carbet et la table il y a au moins"10 mètres" nous dégustons une petite mirabelle maison et découvrons la liqueur d'Aiguebelle... hum.. fameux Puis comme la pluie cesse en même temps que nos réserves nous partons aux hamacs .. ou nous serons selon les cas dévorés ou à peine touchés par les moustiques et le Jakou nous faisant une cabriole dans la nuit quand son nouvel hamac décide de le lâcher.

Le lendemain, petit déjeuner sur le barbecue puis toilette à la crique avec baignade, rempotage de la logistique et départ pour Iracoubo boire un petit café puis visiter la crique Morpio, juste pour le plaisir de faire chanter les moteurs et user de la gomme. Ensuite rapatriement sur Sinnamary pour manger au Pakira ou nous rejoignent :
--en moto : Frédéric et Christine sur leur Kawa Z, Sylvie sur sa 125 Honda Shadow et Christine sur sa 125 Yam TW
--en voiture : Denise et Didier Puis nous roulons vers Kourou afin de rentrer chez nous , ce qui donne à Sylvie l'occasion d'essayer la Wild et à Gilles de faire l'armoire sur la Shadow.

La peur du gendarme la faisant vite stopper mais ces quelques kilomètres la motivant encore plus pour s'inscrire à la moto école.

Une petite bière chez Sylvie et Stephan pour nous quitter avec le petit regret de n'avoir pas été plus nombreux à se partager !!!..les moustiques.

Et vous, la prochaine fois vous en serez ??

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS