Méchoui PATAWA - 16/10/2011
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement arrivée dans le groupe, j'ai l'honneur de rédiger ce petit compte rendu afin de vous donner mes impressions sur ma première balade à moto (en tant que passagère).

 

J'ai particulièrement aimé l'ambiance cool et détendue qui se dégageait du groupe et ce,  tout au long de cette sortie

Notre destination : LE CAMP PATAWA sur la route de KAW.

Le rendez-vous est fixé à la station TOTAL de Matoury à 10h30 pour un départ initialement prévu à 11h00 …

Mais ce dernier a quelque peu été retardé... Une certaine moto (genre Papillon bleu de 340 kgs dont on ne citera pas le nom... !!!)  avait décidé de ne pas démarrer malgré sa batterie flambant neuve...

Heureusement, à l'aide de câbles et de plusieurs voitures, la « Belle » s'est décidée à mettre les gaz.

Donc nous voilà partis en direction de Roura pour le Camp Patawa.

 

Etant passagère, j'ai pu profiter du paysage,  magnifique sous un soleil radieux.

La balade se déroule sans incident majeur (1 chute sans gravité pour faire genre « à l’arrêt pour voir si l’herbe pousse bien vers le haut » )…..(et une glace de rétro qui s'envole toute seule ...la colle ramollissant surement sous le climat local…)

 

Arrivés au Camp Patawa, peu après midi, une petite descente nous attendait...

Une fois les motos garées, nous nous sommes dirigés vers le restaurant pour déguster un petit  apéritif, qui fut le bienvenu... il faisait « SOIF ».

Hardi n’a même pas eu le temps d’appeler au « chasse-poussières » que les habitués de ses balades étaient scotchés au bar.

Ensuite nous nous sommes mis à table et nous avons dégusté en entrée une salade accompagnée de tomates, suivi d'un méchoui et d'un excellent couscous. Enfin pour le dessert nous avons mangé une banane flambée au rhum.

Pour pousser tout cela, vin, eau, coca, jus, café à volonté

 

On discute, on papote, et le temps passe.... plus vite que l’on ne le voudrait

Déjà 15h00, il est temps de reprendre la route et de faire le chemin inverse, toujours sous un soleil radieux et une certaine bécane démarrant  aux pinces…

 

16h00, arrivés à l'intersection Carrefour Galion, le groupe se sépare.

Certains prennent la direction de Cayenne, d'autres prennent la direction de Kourou par le CD5.

Et là, motards et motos se lâchent ….

J'ai particulièrement aimé cette sensation de liberté, de vitesse... (contenue bien sur…)

La Chloune menait le groupe avec sa Chlounestar, une 650 drag Star et je dois dire que ça n’amusait pas le terrain malgré une apparente décontraction due au style de l’engin et au recueil ensuite de certains commentaires des suiveurs du genre « t’attaquais toi ? »

 

Du coup … taratata !!!  j’annonce que j’envisage sérieusement de passer mon permis moto et de vous rejoindre au sein du club, mais au guidon cette fois.

 

Je remercie Cédric de m'avoir invitée et de m'avoir fait partager ce plaisir avec vous.

Je dois dire que c’est ce genre de sortie qui fait découvrir la moto  et  qui arrive à vaincre les appréhensions,  voire les peurs, et qui finalement convertissent  à cet objet passionnel.

 

Très satisfaite de cet agréable moment passé en votre compagnie, je pense renouveler l'expérience (toujours en tant que passagère) lors de la prochaine sortie.

 

Note de Hardi :

-pour info nous étions 24 dont 2 en 125 van van

-comme tout le monde tu seras la bienvenue, la seule obligation étant la convivialité à l’étape , obligation que pour ta part tu as remplie pleinement,

-le lourd papillon est parti se faire revoir la câblage…)

 

Et vous ? J'espère que vous en serez !!!

A bientôt,   Marianne

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS