Sinnamary Bord de Fleuve - 20/11/2011
Retour aux Reportages

Bonsoir les ami(e)s.     

Vieux motard que jamais, voila que je m'attelle au compte rendu de notre sortie deux roues motorisées "SINNAMARY -Bord de fleuve" du 20 novembre 2011.

Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre GILLES, au retour de cette cavalcade pétaradante, au prétexte de l'usage de cette nouvelle moto américaine (dont je vous laisse le soin de retrouver la marque), de venir me solliciter pour assurer la rédaction de ce compte rendu !!!   On ne refuse rien (enfin presque) à l'organisateur sympa de nos sorties conviviales – mais,  pris au dépourvu : pas de photos (y doit bien en avoir quelque part ???), pas de notes (à part l’addition du restaurant) !!! Cela plus une semaine de retard à l'allumage pour le passage à l’écriture ont quelque peu réduit mes souvenirs à la portion congrue (comme les frites).

 Départ CAYENNE pour RDV "plein" dans l'antre d'un groupe pétrolier (dont je ne citerai pas le nom, dans l'attente des retombées financières d'un forage proche de nos côtes pour la diminution du litre de gazoline !!!). Plein de carburant, plein de café et plein de monde, têtes connues ou non, japonaises et américaines, ..., motards ou passager(e)s, accompagnateurs 4 roues :  premier moment de partage pour un départ groupé vers KOUROU ou nous attendent les collègues de l'OUEST. Moment toujours agréable que celui qui consiste à rouler en convoi ouvert par les petites cylindrées qui donnent le tempo aux plus grosses qui ferment a marche. On à enfin l'impression d'être vu, considéré par les automobilistes et regardé par les piétons : plaisant !!!

A peine le temps d’écrire ces quelques lignes depuis le départ que nous voila arrivé à KOUROU dans l'antre d'un autre groupe pétrolier (dont je ne citerai toujours pas le nom tant que l'essence continuera à augmenter en GUYANE et que nous n'aurons pas reformer les barricades contre la vie chère !!!). Plein de carburant, plein de café et toujours plein de monde - même plus que prévu : que du bonheur et déjà un peu d'inquiétude pour le restaurateur dans l'esprit de notre organisateur ... Bonjour aux connaissances et aux ami(e)s et aux nouveaux que l'on ne connait pas encore. En même temps que les consignes  de départ (prudence, solidarité, code de la route), il apparaitrai opportun que les groupes constitués, les clubs, les individuels (enfants, adolescents, adultes, tous passionné(e)s puissent profiter de cet instant de rassemblement pour se présenter afin de cimenter encore plus cette dynamique de groupe fort agréable.

Départ en convoi vers notre destination, notre destinée et notre ... déjeuner. Elle est vraiment agréable cette route (certes ce n'est pas ce que pense ma passagère pour qui les prochains 70 kilomètres seront laborieux sur ce biplace de Sportster !!!) mais elle est agréable cette route ... Quelques gouttes, de belles lignes droites et de grandes courbes et nous voila arrivé dans cette toute nouvelle base russo/guyanaise du spatial européen et de  ... la course en pirogue.

Grande table dressée spécialement pour nous sur cette nouvelle barge restaurant qui nous bercera de son doux clapot et nous offrira une vue superbe sur le SINNAMARY et sur le pagayeurs (yeuses). C'est alors le meilleur moment : celui qui nous permettra de discuter longuement et de découvrir nos voisins de tablée. La dynamique du groupe profitera même à nos collègues restaurateurs pour la prise en charge de la commande par notre passionaria de la carte / du menu et du service par les membres du groupe (seule la friteuse aura résister à cet élan collectif !!!). (Note de Hardi : on s’est nous même si bien transformés  en serveurs/serveuse  qu’une motarde surement perdue dans les vibrations de sa machine  en a pris une autre dotée de grands yeux pour un personnel à ses ordres… ce qui a fait changer la couleur des dits yeux…)

C’est déjà l'heure du départ, retour chacun son rythme en fonction de ses obligations vers le train train quotidien : ma  passagère m'a abandonnée pour une selle plus accueillante et plus confortable (enfin c'est ce qu'elle m'a dit ...), je ferai donc le retour avec une de nos plus jeune passionnée de moto : de 7 à 77 ans, il n'y a pas d'âge pour le plaisir de la moto !!!.

Dernière étape, dernier regroupement de la journée à KOUROU, dernier au revoir ... mais dorénavant j'vais faire discret : on serait capable de me signaler à notre organisateur pour la préparation du prochain compte rendu ...

Merci à tous pour cet enthousiasme collectif.      A bientôt.

BRUNO.

PS : OK GILLES, on n'a besoin de personne en H ... D... mais c'est quand la prochaine sortie ???
PS 2 : au fait j'ai retrouvé ma passagère du départ ... le charme de la japonaise n'a pas opéré !!!

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS