Longue balade à Saint Jean - 05/06/2012
Retour aux Reportages

Cette fois c’est Jérôme W qui s’y colle pour nous raconter ses « impressions ».
A la conquête de l’Ouest…. Kourou, dimanche 3 Juin 2012, 9h00…..
La mission du jour : partir à l’assaut de l’ouest Guyanais, à Saint-Jean très exactement..
Nous sommes 11 motos et 15 joyeux motards et motardes munis de nos fidèles destriers à nous donner rendez-vous à la station Total de Pariacabo, dont certains sont venus depuis Cayenne nous rejoindre.
Au retour de cette balade, il faudra ajouter 2 motos et 4 motards et motardes de plus avec ceux qui étaient déjà à Saint Laurent..
Comme à son habitude le groupe est très éclectique : des grands et des petits, des jeunes et des moins jeunes, des barbus et des rasés, des poilus et des épilés, des bavards et des discrets des filles à la vanille et des gars au chocolat et un raton laveur …. !!! Oups !!..… je m’écarte là non ? Bah, on est peut être motard mais Prévert est universel…… donc je m’écarte….. pour mieux revenir…à nos moutons..
C’est donc un groupe très éclectique, composé de customs, de roadsters, d’une sportive, de trails, de routières et même d’un scooter , un beau plateau de brêles qui présage une belle balade…… y a même trois 125 qui rouleront sans casser notre moyenne… tranquillement légale, il faut le dire. On éteint les dernières cigarettes, on finit les cafés, on clôt les discutions pleines de mauvaise foi motarde, et on prend la route vers 9h25, les réservoirs pleins à ras bord car plus de 240 km nous attendent….
Après une pause « chasse poussière » sur Iracoubo et un arrêt à la pompe à St-Laurent, nous arrivons sur les coups de 12h30 à St-Jean, très exactement au restaurant « le St-Jean », un petit resto sur le bord du Maroni qui a l’air bien accueillant si on en juge par sa tenue et par la jovialité du patron : Daniel. Allons voir de plus près….. Après plus de trois heures route pour certains (nos amis de Cayenne..), les fessiers sont douloureux (à cause de la route hein…), les gorges sont sèches, il est temps de s’assoir et de déguster une bonne bière !!!! S’en suit le repas qui sera composé comme tel tout compris: -en entrée une salade composée, -en plat le choix se porte soit sur du cochon bois, soit sur de l’acoupa, accompagné de haricots rouge en sauce avec du riz. -vient le dessert, avec au choix, une glace Magnum chocolat ou double caramel (même si certain auraient bien voulu une glace choco/caramel, bande de gourmand !). -Apéro, Quart de vin, eau plate ou gazeuse à volonté, café..
Le café pris, il est temps de remercier nos hôtes (adresse à retenir) et de reprendre la route…..
La pluie nous rafraîchira par deux fois sur le trajet nous menant vers Kourou, mais ce n’est pas deux trois gouttes sur quelques kilomètres qui allaient nous ralentir ni ôter nos sourires sous les casques. Un retour sans encombre, sur un rythme agréable et je tiens à faire un grand bravo aux 125 qui n’ont pas démérité tout au long de ces nombreux kilomètres, ce qui prouve une fois de plus que c’est pas parce qu’on en a une « petite » qu’on ne peut pas faire comme avec une « grosse » !!! En clair, une journée géniale (comme à chaque fois), un bon gueuleton, un esprit motard comme on aime, plus de 600 bornes dans les jambes pour les cayennais et 500 pour les Kourouciens… Il ne reste qu’une seule chose à dire : vivement la prochaine !!!! .
Et vous, vous en serez ??

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS