PATAWA MECHOUI - 09/09/2012
Retour aux Reportages

Tradition oblige, étant le nouveau de la journée, c’est à moi que revient la rédaction du petit résumé de cette sortie moto..
Rendez-vous pris dimanche 9 septembre à la station Total de Matoury. .
Pour une première, j’ai été agréablement surpris par le nombre de bécanes. On était environ 25 motos et 35 personnes, le tout dans la joie et la bonne humeur. .
Une fois tout le monde prêts, nous sommes donc partis à l’assaut des routes guyanaises direction Roura. .
Jusque-là, la route est belle et relativement large pour que tout le monde puisse rouler en quinquonce. Une fois Roura passé, la route pour les marais de Kaw devient plus étroite et sinueuse. De la formation en quinquonce, on passe à la formation « à la file indienne » ! .
Environ une demi-heure plus tard, nous arrivons au camp Patawa. Mise à part un Van-Van qui avait du mal dans les quelques montées (on a hésité à sortir la corde…), l’aller se déroula sans encombre. Le rythme fut tranquille et tout le monde a attendu tout le monde, sympa..
Une fois toutes les motos « garées », on est tous partis se désaltérer au carbet. Ce fut l’occasion pour notre Hardi national d’offrir une tournée générale à l’occasion de son 58ème anniversaire. Il ne le fait pas dis donc, j’en aurais bien donné au moins 5 de plus ! Je plaisante bien sur ;) En tout cas merci pour la petite bière, elle a fait du bien là où elle est passée !.
Ce n’est pas le tout de boire, il faut aussi se nourrir, place au mouton et au couscous ! La qualité et la quantité furent au rendez-vous et je pense que tout le monde eu la panse bien remplie. Ce fut l’occasion pour moi de faire connaissance avec des gens sympas (en même temps, je ne vais pas dire le contraire :D).
Juste le temps de digérer notre repas, nous sommes remontés sur nos montures direction Cayenne ! Le retour a été marqué par une petite pause au niveau de la crique Fourgassié pour contempler le point de vue sur la forêt amazonienne. C’est à ce moment-là qu’Hardi choisit de me désigner pour le résumé de la journée (moi qui pensais y avoir échappé !). .
Au retour, chacun roula à son rythme et fut donc plus rapide pour certains, histoire de pencher un peu quand même. .
Mon bilan de la journée fut donc largement positif, c’est toujours sympa de rouler en bande comme ça. Surtout quand l’ambiance et le beau temps sont de la partie..
En attendant la prochaine sortie, V à tout le monde et gaffe sur la route ! .
Hugo

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS