Auberge de l' Approuague - 11/11/2012
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et tous.
Nous sommes partis de bon matin, de Kourou, non pas à bicyclette mais à 3 bécanes et nous fîmes halte pour abreuver nos destriers à Matoury ou nous attendait le reste de la troupe.

27 que nous étions chevauchant 21 destriers qui piaffaient d’impatience à l’idée d’aller en découdre avec la route de Régina.

Une bien jolie route pleine de virolos, de celle qui n’use point les pneus au carré mais fait des bouloches sur le flanc. M’enfin pour certains qui penchent facilement parce que pour les autres… même rodés les pneus ont encore leurs picots de fabrication… c’est dire si on est loin de la limite… En plus tout le monde sait que « droit comme un i » t’as beau sortir le genou ou écarter les coudes … y a rien qui frottera.

Et voilà t’y pas que notre Karine nationale a trouvé le sens de rotation de la poignée de gaz de son Vanvan et que du coup elle a à cœur de prouver à Seng (qui avait lui aussi un Vanvan, troqué contre une Bandit) qu’il n’a pas eu intérêt à passer son permis puisqu’elle suit la Chloune à l’aller et qu’au retour elle se permet même, sur la demande du Hardi, d’ouvrir la voie avec brio et célérité.
.
200 bornes AR pour les Cayennais, 300 pour les Kourouciens un petit bout de piste poussiéreuse et un excellent accueil sur place, doublé d’une très bonne bouffe faite par le patron et son commis motocycliste (comme disait Charles Krajka, le pape de la Moto Guzzi, célèbre pour son nœud papillon : «nous sommes des motocyclistes monsieur, les motards c’est la maréchaussée à motocyclette» ).
Ah et aussi un petit chasse poussière apéritif offert par Hélène qui est mariée depuis … houuuu… en tous cas un bail, avec Pierre , mais comme c’est elle qui a payé je ne saurais dire si lui est marié avec elle depuis aussi longtemps… :+))
.
Voilà, une belle petite balade sympa et ensoleillée avec plein de petits nouveaux et nouvelles, du rire et des trognes sympathiques, pas d’angoisse, pas de stress.
.
Et vous la prochaine fois vous en serez ???
Hardi

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS