Sortie IRACOUBO - 20/01/2013
Retour aux Reportages

Salut à toutes et à tous,
C’est Elodie, un permis dont l’encre est encore à peine sèche en poche qui s’y colle pour le petit CR de cette balade
Hardi
Bonjour à toutes et à tous.
En tant que « petite nouvelle » au sein du groupe j'ai la joie, l'honneur et l'avantage de pouvoir rédiger ce petit compte rendu de ma première sortie moto ;)
Nous nous sommes retrouvés à la station service de Balata où nous attendait Cédric pour le « groupir » suite aux recommandations d'Hardi. Sous un ciel assez hésitant nous avons pris la route à 10h10 en quinconce direction Kourou.
Là, Hardi nous a salué en s'empressant de nous rappeler dès notre arrivée de prendre nos dispositions pour la suite du parcours. En effet aucune station service ne sera présente et nos réservoirs doivent pouvoir assurer les 180 km aller-retour à parcourir entre Kourou et Iracoubo.
Lors de cette petite halte où motos et motards se sont désaltérés, j'ai pu découvrir l'ambiance familiale, simple et joviale régnant au sein du club. Comment ne pas s'y sentir bien ???
Nous voilà donc repartis à 12 motos direction Iracoubo. Nous arrivons chez Floria après être passés aux travers des mailles du poste de gendarmerie (ouf !!). 3 motards de Saint Laurent du Maroni avaient fait le parcours pour nous y retrouver.
Nous étions donc 15 motos et 20 convives à nous rassembler sur site. Je précise puisque certains ont voulu m'induire en erreur pour la rédaction du petit récit.
Le repas simple mais copieux s'est passé dans la bonne humeur. Pour clore, et sur les conseils de ses proches voisins, Hardi m'a fait savoir « je veux le compte rendu pour mercredi ».
Nous voilà reparti pour Kourou en prévoyant une halte sur une crique. Certains en ont profité pour dégourdir les roues de leur bécane. Arrêtés au bord de la route pour attendre les derniers nous avons attendu, attendu, attendu... ne voyant pas arriver Hardi.
Sa moto se sentant bien a Iracoubo lui avait fait le coup de la panne (note du Hardi : démarreur HS, il a fallu pousser le custom Big Size).
Nous voilà repartis. Après un arrêt pour dire au revoir aux Kourouciens nous avons repris la route pour Cayenne.
Ce fut une très bonne journée où la pluie n'a, par grande chance, pas été au rendez-vous.
Elodie

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS