GRANDE PARADE CARNAVALESQUE DU LITTORAL - 03/02/2013
Retour aux Reportages

Bonjour
Comme chaque année depuis 9 ans déjà, le Stars Club Guyane a ouvert la parade du Littoral de Kourou devant les nombreux groupes carnavalesques et c'est Scorpy, tout juste intronisée " Prospect" du StarsClub puisque dorénavant elle roule en Star, qui se colle au compte rendu.
Compte-rendu du dimanche 3 février 2013
N'en étant pas à ma première sortie, j'ai l'honneur en tant que Prospect du Starsclub de rédiger le compte-rendu d'un dimanche carnavalesque sous le thème du Rouge et Or.
Une fois de plus les motardes et motards ont donné le coup d'envoi de la Grande Parade du Littoral de Kourou sous un ciel légèrement nuageux mais sans pluie.
Beaucoup de motards de Kourou, Saint-Laurent, Cayenne et des alentours arrivent au point de rendez-vous, à la station Total Pariacabo, en avance pour finaliser leur déco. Au final je compte 39 motos pour parader dans les rues de la ville spatiale.
Nous voilà tous, au départ à petite allure, ornés de nos plus beaux costumes mêlant la créativité et l'originalité de chacun en direction de l'avenue des Roches.
Après avoir traversé la ville, nous arrivons au début de l'avenue où, emportés par la foule sous les ronronnements de nos motos laissant place derrière nous à une quarantaine de groupes qui paraderont à leur tour.
Après quelques minutes d'attente, sous les flashs de quelques milliers de spectateurs, nous nous dirigeons sur le tapis rouge devant la mairie en attendant de nous retrouver sous les feux des projecteurs.
Et c'est de bon train que chacun se fait entendre par le rugissement de nos montures, coups de klaxons et coups de sirènes.
Nous voilà repartis, après un dernier petit coucou à la caméra, vers le bourg où nous posons nos motos sur le parking pour admirer la suite du défilé.
Tous se dirigent vers les rafraichissements auprès du 4X4 du Hardi où le coffre rempli de boissons fait office de terrasse et nous permet de nous désaltérer.
Quelques motards prennent la route du retour pendant que d'autres restent encore un peu pour regarder la parade.
Et voilà que tout le monde part... enfin tous non... car une fois de plus la Wild du Hardi ne veut pas démarrer (après le démarreur, c'est la batterie…) et même en la poussant (note de Chloune: ben forcément, les filles ça n'a pas beaucoup de force…), du coup je pars chez moi chercher mes câbles de batterie mais rien à faire, la Belle n'a rien voulu savoir et c'est en la tractant avec une corde attachée au 4X4 et Chloune au volant que sa moto rentre enfin.
C'est une belle après midi haute en couleurs qui s'achève et vivement l'année prochaine
Et justement, l'année prochaine, vous ? vous en serez ???
Scorpy

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS