LA CONCENTRE - 28/04/2013
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et tous
En premier : mes excuses pour ceux qui n’ont pas pu venir pour cause de compétition SuperMot à Macouria. Comme je n’ai pas été prévenu je ne peux pas savoir et donc leur date a chevauché la mienne …
En second : j’avais envoyé ma convocation à ce qu’il est convenu de nommer le «bon Dieu» et comme il n’a pas pu venir il a envoyé le beau temps…
Aparté premier : comme s’il pouvait y avoir un bon ou un mauvais Dieu… il y a un Dieu et selon ton éducation ou ton lieu de naissance tu crois à celui-là ou à un autre.
Aparté second : comme s’il pouvait y avoir un bon Dieu ou un mauvais Dieu… Dieu n’est ni bon ni mauvais… il est … ou n’est pas… c’est tout. Et s’il est, il te regarde t’agiter sur terre comme toi tu regarderais des bactéries dans un bouillon de culture pour voir ce que cela va bien pouvoir donner…
Aparté troisième : s’il était bon… croyez-vous qu’il laisserait faire toutes les misères que les gens font aux autres dans ce monde de douleurs, de famines, de sacrifices et de guerres ???
Revenons à nos moutons et les vaches seront bien gardées…

La station de Sinnamary est désormais ouverte y compris samedi et dimanche.
La route était comme d’habitude agréable.
Si le but est important, surtout que là nous allions à la rencontre de nos coreligionnaires…, il ne compte pas vraiment pour le motard ou pour l’humain qui se construit car seul compte le chemin, non ???
Comme dit Sonny Barger, membre fondateur des Hells Angels (qui ne dit jamais de bien de Harley et ne roule pas en HD mais en Victory.. hé hé…) « si les gens vous demandent ce que c’est d’être motard répondez lui que le chien qui passe la tête à la portière est plus proche de nous comprendre qu’un mec en voiture…. »
Il a fait beau... Il a fait soif... Le chasse poussière d’Iracoubo était le bienvenu, et les petits trucs apportés par tout un chacun tout de douceur à nos gosiers et à nos estomacs…
L’eau (celle de la crique… faut pas abuser non plus…) était fraîche mais très agréable et la baignade de même, ce qui a permis à ceux qui voulaient de se rafraichir ainsi qu’aux gosses de jouer tout leur saoul puisqu’ils ont pied partout.
Nous étions plus de soixante dix personnes avec les familles pour environ 46 motos… ce qui fait relativement peu pour la motardie guyanaise…
Ceux qui n’ont pas pu venir sont pardonnés
Ceux qui ne sont pas venus à la rencontre des autres motards de Guyane ont eu tort…
Et si quelqu’un veut organiser à ma place … peut être que plus de gens viendront
Mais bon…
La prochaine fois… vous y serez ???
Moi ? Oui !!! Hardi

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS