Parade 2007 - 31/01/2007
Retour aux Reportages

Parade de Kourou du 11 02 07 Cette année, la parade de Kourou a comptée 50 groupes carnavalesques hauts en couleurs, en sons divers et en chorégraphies, en beautés (ti mounes , hommes et femmes, costumes), Le comité du carnaval de Kourou a, pour la 6ème année consécutive, demandé à Hardi, de bien vouloir ouvrir la parade avec son groupe de motards. L'appel fut lancé, et fidèle à son habitude de "non contrainte pour des gens libres", Hardi n'a fixé qu'un horaire de départ de Cayenne, de Kourou et rappelé le lieu du rendez vous ainsi que l'horaire du top départ.

Suite aux critiques de l'année précédente parues dans la presse sous la signature d'un illustre inconnu cherchant à nuire à l'organisation carnavalesque de Kourou et prétextant de nombreux retards tels :
- départ prévu à 16 h mais arrivée devant les caméras de RFO à 16h15 (alors qu'à Cayenne on attend des heures avant le 1er passage des groupes et qu'RFO s'en arrange)
- aucune plus value de la présence de motards n'ayant rien à faire là...(sic...)
- aucun costume pour les motards, bref, passons, allons de l'avant sans nous laisser détourner de notre envie de participer, à l'aide de notre passion LA MOTO.

Hardi avait donc demandé que nous revêtions un sommaire mais voyant costume de chevalier, de templier.. (un carré blanc, un trou pour la tête, une croix rouge de poitrine) afin de rendre hommage à feue Olive PALMOT, première organisatrice du carnaval à avoir demandé des motards pour être les chevaliers de la Reine du carnaval, demande toujours renouvelée par José GUILLOLET ou Maryse CHENARD, validée par le maire Etienne ANTOINETTE prouvant à notre égard les bonnes intentions de la Mairie de KOUROU.

Si certains n'ont fait aucun déguisement, d'autres en ont fait bien plus que la simple chasuble..tel nos prospects stariens Jean Claude et Anne Marie avec leurs lances et leurs fanions ou encore Philippe, privé de moto depuis un moment et à qui Maurice (merci à toi frangin) a prêté sa vaillante Royale Star. Hardi lui avait choisi, en plus, d'affubler Morpho de slogans sur le port du casque jugeant que 2 scoots et 1 cyclo morts depuis le 1er janvier cela suffit.

Il a plu à Cayenne une grande partie de la journée , en retenant certains de sortir de chez eux, un bon nombre de motards sont aussi des carnavaliers et s'adonnent avec passion à leur sortie de groupe, le club des LONGS RODS n'est pas venu suite aux critiques de l'an dernier, et la pluie était également sur Kourou jusqu'à 14 heures, certains étaient hors du département..tout cela a fait que nous n'étions que 45 (restant ainsi sur le record de présence de l'an dernier, établi à 65) dont un cyclo, sous un ciel bas mais clément, sans pluie ni chaleur excessive si ce n'est dans les coeurs. Nous avons ouvert la parade, nous sommes stationnés au Vieux Bourg pour regarder passer les groupes puis une partie des sportives qui avait des crampes dans le poignet droit est allé se "promener" ailleurs (chut le lieu est tenu secret) tandis qu'Hardi emmenait ceux qui voulaient boire un verre à la maison ayant pris la précaution cette année de passer chercher les boissons (sodas et jus) des participants offerts par la mairie et y ayant personnellement ajouté quelques "tartines de houblon".

Tiens un truc me reviens, une de ces "tartines de houblon" équivaudrait, en calories, et selon certains, à un steak, et bien alors moi j'en connais qui déciment des troupeaux.

Enfin est venue l'heure de la séparation, toujours difficile mais chaleureuse d'avec des gens qui s'adonnent à la même passion que nous.

Stariennement vôtre

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS