APATOU Crique Serpent "Bergère et Grizly" - 25/01/2014
Retour aux Reportages

Samedi 25 Janvier / 13 H 1O

Départ des 6 motards Cayennais vers l’ouest à la rencontre de la douzaine d’autre qui nous attendait au point habituel de l’entrée de Kourou.

Le temps des retrouvailles, de quelques boissons et clopes,  de mise à niveau des réservoirs, et hop le Chef de file,  Hardi , sifflait le départ .

 

Le temps,  jusqu’à la resté clément (tel le bon rhum),  n’allait pas tarder à nous rappeler à l’ordre par de chaudes et courtes averses tout au long du trajet (ou parfois de  pluie entrecoupée d’averses) .

 

Le barrage d’Iracoubo et sa pause « chasse-poussière » fût respectée.

 Un peu plus loin, un léger flou  indiquant la crevaison du pneu arrière du « Gex » de Philippe marqua l’arrivée à St Laurent.

Pris en charge par le Staff Technique, la vis ne fit qu’un pli et fut remplacée par une mèche……(comprenne qui pourra….)

 

Ravitaillement fait, nous étions déjà reparti sur la route d’Apatou. Petit détail non moins négligeable,  aucune station-service n’a de gonfleur à St Laurent…. Heureusement il y a la Charbonnière !!!  Vive la Charbo !!

St Laurent / Apatou a été bien arrosé, on a pris la saucée de la journée !

L’arrivée à l’auberge de la Bergère fut riche en sensation puisqu’il a fallut passer une vingtaine de bécanes dans le bourbier d’accueil de l’entrée du gîte. Épreuve passée avec succès, tous firent preuve de maîtrise (bravo aux sportives patinantes et aux customs pesants !!)

Un gîte,  somme toute sommaire,  nous attendait, nous offrant convivialité et bonne humeur des proprios.

« Grizzly et Madame la Bergère »  s’activant (détrompez-vous, ce n’est pas le titre d’un film X !) et faisant tout pour nous mettre à l’aise.

Après avoir pris nos marques, c’est l’apéro qui a eu raison de nous ! Les Blagues, devinettes et chansons  grivoises  ou nostalgiques ont animées toute la soirée. Certains Maîtres de Cérémonies ne se sont pas faits prier (ils se reconnaitront..) ! D’autres retombant  jusqu’à leurs colonies de vacances pour l’inspiration

Groupe électrogène  en panne…  Excellent et copieux repas à la chandelle,  bien arrosé et qui nous a permis de veiller jusqu’à… tard (ou tôt c’est selon) …avec nos hôtes

 …2 chutes de hamacs plus tard… et un p’tit dèj  maison,  départ pour Apatou Center.

Repassage par le bourbier de l’entrée ce qui a permis certaines figures grandguignolesques et surtout à notre bonne Elisabeth de poser délicatement sa nouvelle monture dans la gadoue en guise de baptême.

Décidément Babeth, il est temps que tu  te laisses pousser les jambes… et aussi, peut-être, que tu poses ton regard loin sur la ligne bleue des Vosges et pas sur les beaux mecs qui te précèdent…

 Après Une 20aine de Km sur une route garnie de nids de poule (voire d’autruche) et en progression regroupée, nous voilà au bourg d’une bourgade encore bien endormie, séquelle d’une nuit de folie Funck des années 80.

Jolie vue sur le fleuve mais pas un troquet ni une mobylette  alors…

 Au retour, petit arrêt au gîte de Maïman,  le temps d’une bière, vue  bord de rivière avant de reprendre la route du retour.

 Déjeuner Party au gite (moi j’ai enquillé la descente directe pour Cayenne city , accompagné d’un trio de motard trouvé à Iracoubo…)

Mais j’ai ensuite appris que,  là aussi,  le repas ut apprécié même si les convives y sont allés doucement sur les apéros et les vins, moins sur le gâteau au chocolat/banane, et que la route fut ensoleillée

 Super moment de convivialité tout le long du week-end qui permet de se lâcher un peu et de se faire un bon coup de bécane

Certains et certaines nous ont manqués,  mais c’est ainsi que va la vie…

 Merci à tous,  et vous, à la prochaine, vous y serez ???

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS