Table d'hôte Sinnamary - 07/07/2014
Retour aux Reportages

CR sortie moto du 20 juillet 2014 : direction Sinnamary        

 

Nous pensions y échapper à ce fameux compte-rendu… C’était sans compter sur la vigilance de Gilles !!!

 

Nous voilà donc pour notre dernière sortie moto en compagnie de la joyeuse bande du StarsClub Guyane direction Sinnamary.

 

Rendez-vous est donné pour les cayennais à 10 heures, Station VITO. Et là, déjà l’aventure commence. Les T. I. G. (Terribles Irréductibles Gaulois, ou si vous préférez le Team Intruder Guyane) frappent d’entrée. Entre le café oublié au hasard d’une table à la clim par Christophe et Jeff qui décide de faire sa vidange sur place, on n’est pas rendus !!.... Bon, elle se termine ici la balade en moto pour Jeff et sa coéquipière, mais ils nous rejoindront sur 4 roues un peu plus tard. Titi, l’écolo, fidèle à lui-même effacera vite la mare d’huile à l’aide de sciure. Il est temps de partir, direction Kourou…. Mais nous manque déjà quelqu’un : Thierry et son FZ8. Soit disant la faute à Virginie, qui elle nous suit en voiture avec Noah.

 

Récupération de notre « Pause Café » (Babeth) à la Chaumière et c’est parti sous un beau ciel bleu. Après quelques petites pointes sur la route pour certains, réunification des 2 tribus, échange de poignées de mains, de bises, de mots avec les kourouciens. Thierry nous rejoint enfin… Sommes au complet : 17 motos (faut-il associer le scooter à une moto ?), 25 personnes et 3 voitures.

 

C’est parti : direction la table d’hôtes Pointe Combi à Sinnamary où un accueil chaleureux nous est réservé par Martine et Gérard (un fameux cuistot !). Sur le chemin menant au gîte, nous avons été observés par quelques Daffy Ducks. Certains se sont bien moqués de nous. Mal leur en a pris, puisque quelques heures plus tard nous dégustions le croupion de leurs frères ! On ne se moque jamais d’un StarsClub où il te fera le C..  Après un, voire plusieurs planteurs pour certains, un excellent repas nous est servi composé exclusivement de produits « maison » ponctué de fous rires, d’échanges, de pause photos, d’un clin d’œil à Cédric (on t’as gardé de la salade) et Cathy, de pauses cigarettes… il est déjà temps de repartir, de faire chauffer la gomme sur le bitume.

 

A peine les engins chevauchés, nous voilà déjà arrêtés… Notre cher Hardi, lui qui a tant œuvré et dépanné tant de membres nous fait la fantaisie d’une petite crevaison arrière. Enfin, je vais pouvoir utiliser ma bombe anti-crevaison qui me suit depuis 2 ans partout !

 

Aux environs de Kourou, Christophe (membre du TIG pour rappel), dans une accélération folle, décide de s’alléger les poches histoire de gagner quelques km/h… Et un bout de PQ rose en moins !!!

 

Ralliement au point de Kourou, derniers au revoir, Hardi, délester de sa « STAR » boiteuse nous rejoint à 4 roues. Quelques émotions paraissent…. C’est jamais facile les dernières !!!!

 

Nouveau départ pour les cayennais, et c’est reparti pour une dernière chevauchée au milieu de la forêt Guyanaise. Qu’elle est belle, on en prend plein les yeux !!! Si bien que Christophe (encore lui) s’allège de nouveau afin de profiter au mieux de ce paysage…. Et une visière en moins. Pas facile de rouler les yeux fermés, non ? Ils sont forts ces T. I.G.  Heureusement, pour le coup, ils n’étaient pas tous présents !

 

Ultime arrêt à Cayenne histoire de prolonger ce moment…. On ne s’est jamais autant serré dans les bras….

 

Il est temps pour nous de vous remercier de ces 2 années passées à vos côtés… On ne va pas s’étendre sur le sujet…. Pour tous ceux qui passeront par l’Alsace (RDV déjà pris avec certains d’entre vous) vous aurez toujours la porte ouverte, un gîte et un couvert vous seront toujours réservés. Les motards forment une grande famille !!!

 

Nous suivrons désormais vos aventures à distance : Peu importe le but, seul compte le chemin !!

 

Et donc,  ne serons pas des vôtres à la prochaine. Mais  vous, vous y serez ?

 Et un petit ajout...

Nom : CUGINI Gérard et Martine
Objet : Encouragements
Sujet : Sortie à Sinnamary du 20 juillet 2014
Message:
Je profite de ce lien pour vous remercier tous d'être revenus "chez nous" au Domaine de Combi. Nous tenons, Gégé et moi-même, à vous remercier tous et vous réitérons notre plaisir à vous recevoir car la convivialité est là et c'est super sympa !! Bon courage et belles ballades ! Amicalement

 

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS