Village nature Le Balisier - 24/08/2014
Retour aux Reportages

Le BALISIER

Par un beau dimanche matin ensoleillé, dans le nord Guyanais, un petit groupe de 4 cavaliers chevauchèrent leur monture jusqu’à une station afin d’abreuver ces dernières.

Après le plein fait, ils se dirigèrent vers le sud, pour y retrouver le gros de la troupe.

Une fois les salutations d’usage assouvies, la horde se mis en route pour l’aventure au coup de sifflet de la Shérif de service. L’heure étant arrivée pour parcourir quelques lieux jusqu’au premier bivouac, une belle vingtaine de montures se mit en route par ce temps magnifique.

La chevauchée fantastique pris forme et se déplaça vers le corail « Parking vers Cacao » ou comme à son habitude les bikers s’arrêtent afin que certains puissent accomplir leur vice.

De nouveau un sifflet retenti dans la chaleur moite et tout le monde en selle, cette fois le prochain arrêt sera pour le repos des guerriers.

Arrivant proche du ranch dit « Le Balisier », une monture connue (une fois encore) une mésaventure, un caillou venant perforer son système de refroidissement. La seule petite anicroche de cette sublime journée, mais qui sera réparée par notre Mc Gyver avec une colle végétale qui tiendra jusqu’à la prochaine station.

A l’entrée du corail, une squaw au visage pâle sur 4 roues venant de l’étranger, nous accueille de fort belle façon.

Après avoir parqué nos montures afin qu’elles puissent se reposer à leur guise, les cavaliers s’approchèrent d’un bar ou un apéro de bienvenue les attendait.

Une fois la soif étanchée, nous nous mîmes autour des tables pour y savourer un repas préparé amoureusement par La Ma DALTON « Arlette »

            Une petite salade de concombre en entrée, un riz cantonnais – du porc et poulet caramel – des bananes frites excellentes – ananas en dessert et pour terminer un café de derrière les fagots. Avec, il va de soi, boissons à volonté. Le tout pour 20 roros, qui dit mieux ?

Un chroniqueur souhaitant avoir une photo de groupe, nous installa devant une forêt de bananiers pour assouvir son méfait.

            L’heure approchant, c’est d’un air triste, rempli de belles pensées, que la horde prit pour résolution, la décision de reprendre la route afin que chaque cavalier puisse rentrer dans son ranch personnel.  Après une nouvelle  pause dûment demandée par nos chers amis fumeurs, nous regagnâmes notre station favorite pour abreuver nos montures une dernière fois.

Un dernier au revoir, la horde en petit groupe prit possession de la route après la piste presque sèche mais qui laissera des traces rouges sur nos bécanes, en se disant :

A une prochaine fois pour de nouvelles aventures, et vous, vous y serez ?

Gilles A.

Le petit mot d'Arlette :
Bonjour, je vous remercie pour votre venue sur le site, pour votre bonne humeur, vous avez été un groupe chaleureux et sympa, merci beaucoup. Arlette NEPOS

et puis, un lien DROPBOX contenant d'autres jolies photos :
https://www.dropbox.com/sh/yr2y2d20a7xdqxx/AADsj5nt3kE_vt8h48-0yRRqa/BD%20balisier.pdf?dl=0

téléchargez le fichier pdf, un moment de rigolade, merci aux TIGS !!!
Un autre lien : https://www.dropbox.com/sh/8g2vaxy0pl2eszk/AAAVW5WHX60b2F2zlpO-iR8oa?dl=0

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS