CAMP MARIPAS - 08/03/2015
Retour aux Reportages

Bonjour à toutes et tous, c'est Olivia qui s'y colle...


C’est sous un ciel bleu, dimanche matin, que nous avons un premier rendez-vous à la station Total de Pariacabo de Kourou.

La première arrivée sur les lieux, j’attends…puis tiens, v’la un motard…puis tiens encore un drôle de bolide qui vient faire son plein…un side-car  (note du Hardi  : un side trouvé potable puis ré-attelé à sa moto d'origine retrouvée elle à l'état d'épave... une goldwing 1100 de 37 ans d'âge...restaurée à fond par le père Boury) 


Ce motard passant par-là, décide finalement de faire la balade avec nous…why not, plus on est de fou plus on rit.


Le dernier café bu, c’est parti pour le petit groupe de motards pour rejoindre les Cayennais et ceux des alentours.

Petit arrêt à Macouria pour attendre le side et Hardi.C'est que la mémère va pas bien vite pour son retour sur l'asphalte , un petit 90.

Arrivés à la station de Matoury, quelques motards sont déjà là, et c’est partie pour une farandole de bisous, poignées de mains et accolades.


Après une distribution de tee-shirts, gracieusement offerts par la station, une dernière cigarette et coup de vaporette, un dernier  comptage de Hardi et Scorpy, .... le compte est bon (34 motards à la station sur 26 motos , le side et aussi Didier en balade qui nous quitterons après l'apéro et 2 qui vont nous rejoindre au camp... en voiture)


ON ROULE !!! s’exclame Hardi... blocage de la route, départ en convoi, roulage en quinconce ...


J’ouvre la route et nous nous dirigeons vers Kourou,  mais comme on aime les virolos et les kilomètres (environs 175kms au total), nous passons par la route du Galion. Après  quelques centaines de mètres, la pluie fait son apparition et nous suivra par intermittences sur tout le long de la route.


Rassemblement à l’entrée de la route du Dégrad Saramaca. Toute une lignée de 25 motos derrière la mienne arrive à PK18 au Camp Maripas.

C’est une fois garés et légèrement humides que, pour certains qui ne connaissaient pas l’endroit, nous admirons et visitons ce magnifique cadre.


Tiens voilà qu' arrivent les deux motards venus en voiture pour raison professionnelles. Nous sommes au complet !


Bien accueilli par notre hôte Philippe, nous apprécions l’apéro (planteur, jus, ti-punch…) qui est le bienvenu.

C’est parmi les éclats de rire, qui retentissent sous le carbet, que chacun prend place autour des tables pour se restaurer.

Au menu en entrée feuilleté de petits légumes sur nid de crudités, suivi d’une une paella en plat principal, et en fin une salade de fruits frais en dessert et café.

Repus par ce festin, nous commençons à remettre les blousons. Et c’est sous une pluie fine que nous reprenons la route du retour.

Certains font une halte à la station tandis que d’autres poursuivent leurs route jusqu’à chez eux

Et vous... la prochaine fois vous en serez ???

Deux petits liens
le camp      http://www.campmaripas.com/#Journée%20détente

des photos    https://www.dropbox.com/sh/yt0peipxnzg1oxe/AAA16MzxI_UmfCczv5M1oYJca?dl=0

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS