MORPIO La concentre 2015 - 26/04/2015
Retour aux Reportages

Compte-Rendu du 26 Avril 2015 à la Crique Morpio

Comme chaque année, et à la même époque, nous retournons sur ce merveilleux site, la Crique Morpio, pour un pique-nique.

Plus précisément pour ce que le StarsClub section Guyane aimerait valider dans l’esprit de tous les Motocyclistes de Guyane comme étant, fin avril de chaque année, le rendez-vous annuel de toutes les motos : une Concentre.


Le rendez-vous est pris, 9h pour les Cayennais et ses alentours ainsi que ceux de Saint Laurent qui iront à la crique directement et 10h pour les Kourouciens…
J’arrive à la station de Kourou et quelques motard(e)s sont déjà là.
Puis un petit groupe d’une quinzaine de motos arrive.
Mais que vois-je une autre 125…et puis arrive un drôle d’engin…un Trike Rewaco RF1 (1100cc avec un moteur de Toyota Yaris et un poids de près de 550kg). Je m’empresse d’admirer ce magnifique bolide et de demander quelques renseignements…

Allez un dernier regard vers le ciel et on constate quelques cumulus noirs alors c’est l’heure de s’habiller et d’enfourcher nos bécanes.

Un coup de sifflet et c’est parti. Sauf pour quelques trainards (voir plus bas la note du Hardi) Les deux 125 mènent le groupe mais quelques motos les doublent. Et c’est à vive allure que les deux p’tits bolides s’engagent dans une course-poursuite jusqu’à la Crique malgré la gêne de certains motards peu respectueux des règles de roulage en groupe et en quinconce. On leur pardonne, peut-être n’ont-ils pas l’habitude, mais tout de même, briser l’élan d’un 125 … ben après faut l’relancer le p'tit bolide…

Certains s’arrêteront à Iracoubo pour les dernières courses du pique-nique, d’autres fileront jusqu’au site et d’autres encore oublieront de s’arrêter ce qui les obligera à faire un demi-tour. Seuls deux motards manquaient à l’appel, Bernard et Hélène, n’ayant pas vu Virginie (la femme de Bernard) et moi passés à Iracoubo ils nous attendaient au chinois. Heureusement que Gilles A est retourné pour leur dire que nous étions arrivées depuis longtemps.

Tout le monde prend place sous les petits carbets ou sur les bancs pour manger, papoter puis une petite sieste pour certain(e)s…un petit tour sur le parking pour quelques photos et je compte 55 motos et près de 70 personnes…

Quelques ronronnements se font entendre, certains motards repartent, seul ou en petit groupe. Je repars avec ma coéquipière et rebelote, je te double, tu me doubles…à fond la caisse jusqu’à Kourou. Merci Virginie pour ce bon moment !!!

Arrivé à la station de Kourou le groupe se sépare, les bises et les poignées de mains vont bon train et certains resteront sur Kourou pour voir la fusée Ariane partir de la plage tandis que d’autres iront voir la 2ème manche du championnat de Motocross de Guyane à Macouria.

Une bonne journée une fois de plus avec soleil, bonne ambiance, bonne humeur alors la prochaine fois, vous, vous en serez ???
Scorpy

(Note du Hardi ) De passage à la station au moment du départ je parle avec ces retardataires et finalement j’apprends que ce groupe part pour Cacao…!!!!!!! ??? !!!!! D’autant que Chloune, ne le sachant pas, attend pour fermer le convoi en sécurité…
Motif : « il y a trop de motos dans le groupe concentre » … !!!!!!!!!!!! ??????? !!!!!!!!!!!
Je suis dépité.
Ces gens n’ont rien compris à ce qu’est une concentre, d’autant plus que parmi eux il y en a qui ont été destinataires de mon invitation, se sont motivés pour sortir alors qu’ils ne sortent pas habituellement avec nous et pour un fois qu’ils actent une sortie, … ils vont ailleurs… Je suis très déçu de ce comportement.
Malgré tout, je respecte leur choix
Je suis également déçu par le fait que certains motards pouvaient venir et que la FFM qui veut toujours me récupérer pour la section Tourisme organise une journée de championnat moto cross le même jour Or si moi je préviens de mes organisations, eux gardent les leurs sous silence. Comment peut t’on accorder nos violons (si toutefois c’est leur volonté ?)
Que mes balades soient en doublons avec eux ok mais la Concentre, une fois l’an… ne pourrait-on pas me contacter en cas de concordance de date pour un arrangement permettant au plus grand nombre de rouler à son gré sans avoir des choix à faire ???


Un lien de photos : https://onedrive.live.com/?cid=235078486863213C&id=235078486863213c%2111247&sc=Photos&authkey=%21AlkFk47xPPz0tTc

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS