PAPADILO sous l'eau - 24/05/2015
Retour aux Reportages

Nous partîmes vingt-deux motos, nous nous vîmes vingt et une en arrivant au port…. !!!
Pour cette sortie dominicale nous nous rendons au restaurant « le PAPADILO ». J’arrive la première à la station de Kourou, la pression des pneus ok, le plein ok et un petit café en attendant les autres…Charly arrive puis suivi de Chloune, Gilles, Line, Pierric et enfin Bobby un nouveau. C’est sa première sortie en groupe avec une nouvelle moto (l’ancienne Kawa de Christophe dit Nounours) et n’ayant jamais participé à une sortie en groupe, Bob prit quelques infos sur les règles de conduite à tenir en convoi.
Il est 10h et c’est sous un ciel très gris que nous partons direction Matoury rejoindre le reste du groupe. Je prends toujours ma place en pole position et un peu avant le départ des autres afin de me lancer, ma titine étant un peu lente … 125 oblige …
Soula, la pluie nous attendait. Heureusement qu’on avait mis nos tenues de pluies. Arrivés à la station de Matoury, peu de motards sont là mais petit à petit timidement ils pointent le bout de leur nez.
Après quelques embrassades plutôt fraîches et poignées de mains noircies par les gants, nous reprenons la route sous la pluie. C’est avec prudence que nous roulons car beaucoup de flaques d’eau et de coulées d’eau traversant la route.
C’est à environ un kilomètre avant la piste que ma ScorpyBike me fait des siennes, elle ne veut plus accélérer. A l’approche de la piste ; clignotant à gauche, je rétrograde et là c’est la roue arrière qui se bloque….oulala mais qu’est ce qui se passe?... je décide de ne pas tourner, de continuer tout droit et m’arrêter un peu plus loin faisant signe à toute le monde de continuer sur la piste et pas rester au milieu de la route.
Je fais signe à Docteur Gilles qui s’arrête avec Cyril, Luc et Xavier (son fils). La bourrique ne démarre plus, du coup c’est Gilles qui se fait tracter par Cyril puis repartiront pour récupérer la BM. Je monte avec Luc sur son Burgman pour rejoindre le restaurant sur une piste avec des trous et flaques d’eau. Avec l’aide de Luc on mettra la DragStar à l’abri sous le garage. On branchera des câbles de batterie depuis un 4X4. Le diagnostic, ce sera après le repas.
Après un apéro bien mérité et certains trinqueront pour leur dernière sortie avec le StarsClub (note de la Chloune : ah bon ? je dois avoir des trous de mémoire)(Comme disait un bon pote à moi : un jour tu les vois plus, tu sais même pas qu’ils sont partis – sans dire « au revoir » bien sûr !!!) comme Hélène, Virginie, Bernard alors bon retour à vous.
Finalement, après que tous se soient mis au sec comme ils ont pu avec vêtements de rechange pour certains, les 35 motard(e)s et convives passent à table avec un menu tout aussi varié que délicieux comme entre autres les rillettes de porc et canard ou bien l’émincé de loubine en passant par la blanquette de veau ou le fricassé de chatrou et les différentes variétés de desserts.
Café bu nous repartons voir la ScorpyBike qui aura son dernier mot et ne repartira plus. Votre diagnostic Docteur c’est le boitier de relais de démarreur qui est mort alors l’idée nous viens de rentrer à Kourou en me fessant (note de la Chloune : ah t’aurais bien aimé hein !!!! « faisant ») tracter par Gilles mais Pierre nous déconseillant de le faire car trop dangereux, notre hôte Chantal me propose de la laisser ici. Finalement elle restera dans un local fermé et un domaine gardé par trois gros chiens, je repars en tant que passagère sur la BéèM.
C’est l’heure du retour, on remet les blousons encore mouillés et froids et hop c’est reparti sous une pluie fine qui ne durera pas. Un arrêt à l’embranchement du Galion et un dernier à la station de Matoury.
Nous rentrons sur Kourou avec une allure qui change par rapport à ma 125, on devait être à …… euh ben je ne sais pas, l’aiguille du compteur de la BM ne bouge plus…bah à 90km/h à quelques km/h près je suppose !!! Un Grand Merci à Chloune pour son organisation ainsi qu’à Gilles, Cyril et Luc pour leur aide…
Scorpy
Et vous, la prochaine fois, vous en serez ???


Un lien ... des photos...

https://www.dropbox.com/sh/ori0b9kfe57zzp3/AACivrwwqqPF2E-TQElQHwu3a?dl=0

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS