OISEAU DU PARADIS - 05/07/2015
Retour aux Reportages

J’ai toujours esquivé le compte rendu, mais aujourd’hui je n’ai pu y échapper…..

D’ailleurs c’était un jour spécial pour moi, j’ai fait ma première grande balade avec « poussin », ma nouvelle moto « Ducati scrambler » eh oui je suis rentrée dans la famille Ducat et comme l’a dit Ben, il manquait la « grand-mère », et je suis là, sympa, non ?! Merci Ben.
Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie (il ne fallait pas me choisir…), mais pour vous faire un petit résumé de cette belle journée ensoleillée.
Nous devions être 32 mais certains ont déserté…..bizarre, d’habitude, on déserte quand il pleut…. Un peu dommage cette désertion pour le restaurateur qui s’est retrouvé avec 24 personnes, 8 en moins c’est beaucoup, il ne faut plus que cela se reproduise….. (note de Chloune : 5 se sont excusés quand même !!! – mais il est vrai que les résas étaient déjà confirmées - par contre pour les absents… pas top !)
Bon, je m’égare un peu mais il fallait le dire.

Donc, nous étions 24 (Chloune a compté 26… ) personnes et 19 motos, que les meilleurs. Le groupe de Cayenne a rejoint Kourou à l’heure me semble-t-il, car comme je suis en rodage et oui, « poussin » est sorti de son œuf, depuis seulement 5 jours, j’ai préféré rejoindre Kourou, toute seule.
Après des embrassades et tous contents de se retrouver, car pour certains cela faisait longtemps, nous avons pris la route au coup de sifflet de la Chloune, cette fois-ci, je suis partie en tête, rodage oblige et non Scorpy , comme d’habitude, car malheureusement sa moto ne roule plus depuis la dernière sortie, mais une âme charitable l’a prise comme passagère, merci Didier.
Bien entendu, je me suis fait vite dépasser. Du coup, les bolides ont loupé la route du resto et ont été trop loin. (note de Chloune : ce serait sympa quand même de nous attendre qq part !!!)

« L’oiseau de paradis » se trouve avant Sinnamary et non à Sinnamary….allez demi-tour….
Cet hôtel restaurant, ouvert depuis 6 mois, donne sur le fleuve Sinnamary. Il accueille toutes personnes qui souhaitent trouver le calme le temps d’un weekend ou de petites vacances. Le spa contribue à cette détente.
Après l’apéro, un excellent repas et un dessert, plus que copieux, l’associé de notre gérante, accompagné de sa guitare, nous a interprété des ritournelles. Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux.
Et, puis le moment de se quitter est arrivé, chacun est parti selon ses désirs ou plaisirs, certains sont rentrés directement à Cayenne, d’autres ont pris le chemin des écoliers en passant par la crique crabe près du barrage de petits sauts, voir leurs amis plongeurs, d’autres ont rejoint Kourou et la station Total.
C’était une belle journée où l’amitié et le plaisir de se retrouver pour partager cette même folie qui est la moto, étaient présents.

Merci à vous tous d’être là, merci au Starsclub, merci, merci.
Babeth
(note de Chloune : tu vois Babeth, c’était fastoche !!!!!)
Et vous la prochaine, vous y serez ?

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS