Awala Yalimapo - 23/08/2015
Retour aux Reportages

Annoncée par le site du StarsClub Guyane et les médias  guyanais (Hardi ayant profité d’un appel à Guyane 1ère pour signaler notre sortie), cette randonnée à moto a rassemblé près de 30 motards de Cayenne et Kourou, tous animés d’une passion commune pour ce périple estival d’envergure – 500kms AR jusqu’à Awala Yalimapo,  terre amérindienne de l’Ouest guyanais.

Point de compétition ni de records inopportuns,  les règles fixées par le coach au départ donnaient le «la » en pur respect du code la route et du « bien rouler ensemble et en sécurité » ; les quelques égarements de cette chevauchée infernale consistaient en manifestations sonores sporadiques de cylindrées rutilantes peaufinées pour l’occasion.  

 Les gendarmes d’Iracoubo, tout comme les Guyanais croisés ici ou là,  ont salué cette déferlante sauvage, ou admiré  le temps de haltes régulières (note du hardi : les fameux «Chasse Poussière ») les customs de l’Intruder Team ou encore les tenues évocatrices des experts du « StarsClub guyanais » mais aussi leurs montures témoignant de personnalités affirmées et de styles différenciés.

Le point d’orgue de la sortie aura été sans conteste le repas au gite sous la présidence du chef du village d’Awala sous un carbet climatisé par sa simple couverture végétale.

Le repas fut pantagruélique et typique : crudités, couac, cassave, assortiment de poissons tel le Jamais-Goûté, la Sardine (mais attention hein, la locale celle de 50 cm), l’Acoupa de roche), de poulet au manioc … le tout saupoudré de sauces diverses  et  arrosé de boissons variées aptes à satisfaire tous les goûts et tous les appétits.

Malgré les kilomètres, l’ambiance chaleureuse et conviviale témoignait d’un désir d’échanges, loin des turpitudes quotidiennes que le plaisir de rouler à moto a gommé en ce dimanche ensoleillé.

D’après les anciens c’est typique des sorties de cette association  car réclamé par son Correspondant Local  (Hardi) : être convivial à l’étape quelque soient vos affinités ou inimitiés.

Certains ont rêvé un instant d’une sieste en hamac, ce sera partie remise…l’appel du retour avait sonné pour admirer la Plage des Hattes et profiter une fois encore des nationales de Guyane aux paysages contrastés.

Un dimanche comme on les aime…c’est ça la vision du bonheur.

Merci à Hardi pour (encore) cette belle réussite !!

Et vous, la prochaine fois, vous en serez ?
Note de la Chloune : pensez à visualiser la vidéo en fin de Dropbox, merci à Luc pour son implication. Merci à ceux qui nous envoient leurs photos ;)


Les liens DROPBOX sont à copier/coller pour les ouvrir ...

https://www.dropbox.com/sh/95kdbdjv41thglp/AACoSJm-cL-xcdEm6bKbvqCwa?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/ptel1mkujbabya8/AADNncpJ7CNFRPyrDXpoHemaa?oref=e



PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS