Creola de ROURA - 27/09/2015
Retour aux Reportages

Hardi : Sofia,  passagère de son Axel de père et bientôt avec nous en 125 (une yam star peut être ?)  se colle au reportage

Alors... comment dire ...

Ce dimanche 27 septembre 2015, j'ai accompagné mon père pour une merveilleuse balade de motards!

Notre départ s'est fait de la station service Vito sur la RN1 à Cayenne. Vers 10hrs15, tous en route pour Macouria ou nous allions rencontrer les motards de Kourou. 

Le trajet vers Macouria c'est très bien passé, des motards qui se connaissaient ou qui venaient de se rencontrer se suivaient en route pour une superbe journée!

    Une fois à la station de Macouria, rejoints par ceux de Kourou, nous étions plus de 40, (30 motos et 46 participants) avec des motos de tous genres, aussi belles les une que les autres! 

        Pour arriver à destination (Village Daca à Roura) nous avons empruntés la route du Zoo, le fameux et tournicotant CD 5,  jusqu'au Carrefour du Galion. Le trajet s'est effectué à ... différentes vitesses. Certains motard(e)s à beaucoup de Km/h,(sur l'autoroute allemande c'est permis)  d'autres à 100 , 120..(sur l'autoroute française aussi)  En tout cas, tout s'est très bien passé et nous nous sommes tous franchement bien amusés durant ce trajet!

Point de rassemblement au PK19, carrefour du Galion sur la RN2, et en route pour Daca en convoi, les "petites"  suivant Hardi devant pour donner le rythme

         Une fois arrivés à Daca, au restaurant Le Créola, nous avons garés nos motos et sommes partis nous rafraîchir un peu (avec du jus, car il y avait encore le chemin de retour à faire).(du jus de pluie, du jus de fruit, du jus de houblon, du jus de canne à sucre ou d'anis... rien quoi...) Nous étions nombreux et le restaurant petit, mais en se serrant un peu nous avons réussi à bien nous installer. (ah la chaleur humaine...)

      En attendant le repas, pour lequel nous devrions choisir soit cochon bois soit poulet boucané, notre cher organisateur Hardi nous a bien fait rire avec ses histoires de petits incidents récents avec sa Yamaha et sont énorme guidon! (feu sous la selle, pompe a essence qui casse quand il manque tomber, camionnette qui le jette au sol....)

L'apéritif qui nous fut offert à discrétion en était un vrai,  l'entrée à base d'accras et le plat de consistance furent honorés comme il se devait.

Une fois les desserts, cafés et pousses, ces derniers offerts par le patron, les bienheureux motards sont rentrés chez eux, heureux, le ventre calé et des moustiques plein les dents.

j'en ai même vu, venus en voiture pour leur dernière sortie, les motos étant reparties en containers, qui n'ont pu retenir leur émotion... et du coup l'ont provoquée aussi chez certains d'entre nous et ont initiés la fuite du Hardi  sifflant un départ  rapide...

Et vous ? la prochaine fouis, vous y serez ???

et un petit lien...

https://www.dropbox.com/sh/thuwm445qr2qc1v/AADhOU1FvjM9EKqL_AQCasHAa?dl=0








Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS