Le Montsinery à MONTSINERY - 07/08/2016
Retour aux Reportages

COMPTE RENDU (BALADE A MOTO A MONTSINERY DU 7/08/2016)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je profite de l’héritage laissé aux nouveaux arrivants ou participants du Starsclub pour relater l’évènement balade à moto à Montsinery du Dimanche 7 Aout 2016.

 

A 9h30, départ de  Kourou PK13 ( degrad Saramaca) de chez G.Hardi.

Pour ma part j’étais au « volant » de sa sympathique Wild star qu’il m’a généreusement prêtée pour la circonstance :

Direction station Total de Kourou, où un petit café allait nous galvaniser et me permettre de démarrer ma première randonnée 2016, en compagnie des membres du Starsclub de Guyane dont j’ai tellement entendu parler auparavant.

 

Vers 10h, entre deux bancs de nuages de pluie, départ pour  Matoury (Lieu de rencontre pour toute l’équipe Starsclub au complet). Quel Convivialité !

11h00, une vingtaine de motards très motivés par la balade, quittaient le parking de la station de l’entrée de Matoury pour la passionnante virée programmée.

Direction bourg de Montsinery en passant par la route du (Galion).

 

11h36, arrivé à bon port, (à proximité d’un plan d’eau paradisiaque) :

Le restaurant LE MONSINERY.

 Autour du restaurant furent exposés de magnifiques machines assorties aux tenues des motards (pilotes et passagers).

On pouvait ressentir une vraie ambiance fraternelle qui incite à la prise de photos.

 

12h, Il fait soif, c’est l’heure de l’apéro;  Gilles Hardi, avec sa voix qui porte, donne le ton pour dé stresser les plus timides et rendre plus assidus les vrais « pipelettes » pour enfin passer commande.

Le repas était digne du merveilleux cadre découvert par nombreux d’entre nous et a été d’une vive voix collective très apprécié.

 

15h30, L’appel à la balade en bécanes ainsi que la grisaille du temps  nous encourage à emprunter le chemin du retour  pour une avant dernière escale à la station-service de Macouria.

 

15h45, le groupe se divise en deux.

La plupart des membres (qui ne sont pas membres mais sympathisants) du Starsclub reviennent à Cayenne par la RN1, tandis que Gilles et moi regagnons sous une pluie battante le chemin du retour à Kourou avec en mémoire (ma passagère et moi) une journée exceptionnelle très appréciée…

 

Merci à toute l’équipe du Starsclub pour ce moment très convivial partagé,

et plus particulièrement à Gilles Hardi qui m’a fait l’honneur de m’inviter à participer avec sa moto pour ma première sortie avec le Starsclub.

 

 

                                                                                               Jean-Philippe DALPHRASE

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS