APPROUAGUE - 11/09/2016
Retour aux Reportages

Sortie Association Stars Club Guyane du dimanche 11 septembre 2016 à l’Auberge de l’Approuague.

Ce dimanche 11 septembre 2016, une quarantaine de membres et de sympathisants de l’association Stars Club, s’était donnée rendez-vous à 10h30 au point de rencontre habituel, soit la station de carburant de Matoury.

Après le « discours du roi » rappelant les consignes de sécurité et la philosophie de l’association, un cortège de vingt-deux motocyclettes montées en solo ou en duo, ainsi que trois automobiles, s’élançait sur la Route Nationale 02, en direction de la commune de Régina.

Une vitesse moyenne de quatre-vingts kilomètres à l’heure (80km/h), obligeait ceux ayant des fourmis dans les poignets, à s’extirper du peloton et à lâcher les chevaux de leur monstre.

Toutefois, l’esprit de solidarité l’emportait et le groupe était systématiquement reconstitué quelques kilomètres plus loin. Vingt-deux au départ, autant à l’arrivée. Telle est la devise de l’association.

La première halte eu lieu au croisement de la route de Cacao. Le temps pour certains de se désaltérer ou de se débarbouiller et pour d’autres de s’en griller une petite (cigarette bien entendu).

Malgré les efforts conjugués de quelques membres afin de tenter de relancer sa machine, l’un des nôtres en proie à un problème de batterie, restait sur place, assisté de sa compagne. Nous apprenions par la suite, qu’ils avaient été rejoints et aidés par un second groupe de motards.

Notre destination était atteinte vers 12h30, après une centaine de kilomètres parcourus.

Après un petit apéritif bien mérité, car le soleil brulant était lui aussi au rendez-vous, une entrée nous était servie. Au menu : terrine de poisson ou de viande de bois, accompagnée d’une salade de couac.

S’en suivait le plat principal, composé lui, au choix, d’un poulet à la citronnelle ou d’une lote, servi avec du riz blanc.

Une succulente tarte au citron-meringue ou un quart d’ananas frais finement présenté, recouvert d’un filet de crème chantilly, constituait le dessert.

Enfin, le café était chaleureusement offert par la maison.

Chacun des quarante-trois hôtes, trouvait son compte au cours de ce déjeuner, car en plus de mets de bonne qualité, des tarifs attractifs s’y ajoutaient .

Le retour vers Cayenne se faisait vers 16h15.

Le soleil laissait alors la place à des averses éparses, rendant la route détrempée sur certaines portions  et obligeant le cortège à la plus grande prudence. Surtout que des automobilistes pressés, adoptaient un comportement dangereux pouvant mettre à mal, la sécurité des pilotes de deux roues que nous sommes.

Une arrivée à l’Auberge du Galion aux environs de 17h45, se terminait en « nœud de boudin » pour un autre d’entre nous.

En effet, celui-ci ayant plié sa clef de contact, il n’avait d’autre choix que de laisser son fidèle destriyer sur place, sous la surveillance d’un couple d’amis et de regagner son domicile avec sa compagne, afin d’y récupérer son double.

Tout ce petit monde rentrait à bon port en début de soirée.

Cette sortie a été un moment fort agréable, au cours duquel des générations d’hommes et de femmes venant d’horizons divers, ont échangé, mangé, bu et ri, sans animosité aucune.

Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris au mois d’Octobre, pour la prochaine sortie, vous y serez ?

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS