Chez l'Aubergiste Amazonien XAVIER - 28/12/2016
Retour aux Reportages

Le reportage n'étant pas arrivé, nous publions néanmoins les photos qui, après tout, se passent largement de celui-ci.

Nombreux et magnifiques clichés pris entre autres et majoritairement par Maurice, que je remercie ici. 
Une superbe sortie chez Xavier, l'Aubergiste Amazonien, qui nous a accueilli chez lui, chaleureusement, goûteusement, motardement, très franchement une ambiance excellente, un repas digne de ce nom et un environnement sympathoche sans la moindre goutte de pluie durant tout le parcours.
Pas la moindre anicroche au programme, à refaire absolument !!!

Le reportage, après être passé par la Chine, est enfin arrivé dans ma boite @ : Merci Jacques !

Une Harley au pays des Stars….1ère sortie avec le StarsClub  de Guyane et comme de coutume, ce sont les petits nouveaux qui s’y collent.

Rassemblement à la station Total de Matoury. Prise de contact avec les 1ers arrivés en attendant le groupe venant de Kourou. Dernières recommandations du Président et c’est parti … direction St Georges de l’Oyapock ! ... Nous abordons les 1ers virages à un train de sénateur. Le cortège s’étire un peu. Deux véhicules ferment la marche. Il faut dire que le groupe est assez hétéroclite, mêlant conducteurs débutants et riders expérimentés ….customs, roadsters, TT ou supersports. La route n’est pas la plus agréable de Guyane mais le principal c’est surtout d’arriver à destination … et tous ensemble ! chi va piano, va sano e va lontano…et ce n’est pas plus mal. Je pense que c’est ça qu’on appelle solidarité motarde quand on décide de sortir en groupe…..

1ère surprise, les gendarmes ont décidé de contrôler tous les motards au check-point de Régina. Les nouvelles consignes de sécurité sans doute. On en profite pour faire une petite pause… Chacun y va de ses prévisions météorologiques…. Météo France : il va pleuvoir en fin de matinée…Météo Guyane : il va pleuvoir cet après-midi… Météo Biker : Pas de balade à St Georges sans averse… Mais pas de souci, tous les motards le savent… en saison des pluies, tu prends ta combi !

Le Président s’impatiente, il faut repartir… encore 80 kms à faire et la station-service ferme à midi…. La route s’élargit mais la présence de gravillons n’incite pas vraiment à l’attaque. Cependant on arrive à l’heure. Tout le monde refait le plein et on parque les motos en lieu sûr… Direction le fleuve à la recherche de notre piroguier… Plusieurs s’approchent en proposant leurs services. On leur explique qu’on va chez Xavier et qu’on a déjà un piroguier… tous répondent « c’est moi ! c’est moi !.  Il faut dire que Chloune a tout prévu, le restaurant, le piroguier et le champagne !... Oups !  elle avait oublié le champagne ! ça ne devait pas rentrer dans les sacoches !!!  Petit coup de fil de Chloune pour vérifier et identifier notre piroguier… c’est le N°68 !

Deux rotations seront nécessaires pour passer tout le monde de l’autre côté du fleuve.  Le ponton tremble un peu, les planches vermoulues craquent mais ça tient… Encore un petit effort et quelques marches à gravir pour arriver chez Xavier. Il nous accueille à l’étage de son carbet spécialement aménagé pour nous. Ah oui ! j’oubliais ! Pour atteindre l’étage il faut monter à une échelle ...  Il n’a pas eu le temps encore de faire l’escalier !!! Nous sommes ses 1ers clients. Il a fait les choses en grand… Glacière avec boissons, montagne de toasts… de quoi rassasier une trentaine de motards assoiffés et affamés… en attendant de passer à table pour déguster l’entrée, constituée de crudités variées, suivie de délicieuses brochettes de viande et de chips maison et pour terminer, une salade de fruits frais et un café, bien venu pour digérer…Le repas se passe dans la plus grande simplicité et convivialité… et s’éternise même… Xavier est aux petits soins pour satisfaire chacune de nos demandes. Certains en ont oublié qu’ils travaillaient le soir ! Départ prévu à 15h00 avait dit le Président !... Il est 17h00 !  Il est grand temps de se remettre en selle ! La chaussée est mouillée par endroit, la nuit arrive mais toujours pas de pluie !  Tant mieux ! Chacun rentre à son rythme…. Les plus pressés prennent les devants et les autres forment un second cortège. C’était une super journée !

Alors vous ? La prochaine, vous y serez ?


PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS