Rallye - 30/09/2003
Retour aux Reportages

Cette fois ci, les amis, nous sommes allés participer au Rallye Motocycliste de la Gendarmerie Nationale de Cayenne . HOU ! ! ! HOU ! ! ! Eh bien non ! ! !

D'abord ce sont des Gendarmes, ensuite ce sont ceux de la B.M.O. Guyane, donc des motards avant tout. Le premier contact avec eux est la remise, après inscription, d'un petit ruban blanc à accrocher au retro, en souvenir des motards partis siéger auprès de Saint Christophe et intercédant pour nous auprès de Sainte Gamelle.

Nous avaient été concocté un petit parcours routier, émaillé d'arrêts dans des endroits spécifiques ayant un rapport avec les questions posées dans ces lieux. Accueil, détente et convivialité, variété de l'itinéraire, parcours ludique et éducatif, rigolade ou creusement de méninges, étaient au programme le matin (aie les question sur le spatial et sur la faune ou encore le code de la route ou son interprétation).

Le midi, un repas plateau, mais plutôt bon, était suivi d'un après midi récréatif ou l'on pouvait se moquer de la poire des copains sur le parcours du Gymkhana, tout en bronzant... Cela, jusqu'à ce que son tour arrive et mette le sourire de coté ou le rende de couleur jaune. Facile le lancé de fléchettes de la main droite ? Facile les poutres ? Faciles les zigouigouis entre cônes ? Facile la 125 Yam raide de neuve prêtée par Polyméca ?

Bravo la gendarmerie. Mais que fait la Police ? ?

PhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotosPhotos




Informations légales- Liens - RSS
© 2008 Limeo Interactive, Tous droits réservés. Valide xHTML et CSS